lundi 4 avril 2011

Hadj Aissa : «Je veux brandir le trophée de la champions League»

Dans une déclaration au site internet de la confédération africaine de football, le meneur de jeu de l'entente de Sétif, Lazhar Hadj Aissa a estimé que son équipe qui s'est qualifiée avec brio en 16e de finale au dépend de l'ASAF du Burkina Faso, jouera carrément pour remporter cette édition de la ligue des champions d'Afrique.

« Naturellement, notre objectif est de remporter la ligue des champions, donc faire mieux que la saison dernière. C'est je crois, l'objectif de tout joueur et toute équipe qui joue cette compétition qui est la plus prestigieuse sur le continent et nous pensons être sur la bonne voie pour réussir » a-t-il lancé.

Le capitaine des Sétifiens a salué toutefois la performance de ses coéquipiers qui ont obtenu une belle victoire 3-4 malgré l'avantage du score de 2-0 obtenu au match aller : «C'est un très bon résultat dans la mesure ou après avoir gagné chez nous à domicile par 2 buts à 0, nous avions à l'esprit que le match retour n'allait pas être de tout repos. Un match nul nous suffisait mais nous avons gagné par le score de 4 buts à 3. C'est franchement bon pour nous et pour la circonstance, je remercie le Dieu tout puissant ».

Hadj Aissa a avoué que lors de cette belle victoire, il a eu un peu peur lorsque l'adversaire burkinabé a réussi à les rejoindre au score, avec dans les esprits cette fameuse finale de la coupe de la CAF, perdue face au Stade malien après un relâchement des Sétifiens : «J'avoue que nous avons eu peur à un certain moment surtout en seconde partie du jeu parce que notre adversaire était revenu avec force dans le match. Cela est peut être dû au temps avec le soleil qui faisait très mal. Mais comme nous étions déterminés et présents sur toutes les balles, nous avons pu tenir le coup et faire la différence »

Avec cette qualification et dans l'optique de réaliser l'objectif principal, à savoir remporter le trophée, l'Aigle Noir devra passer l'écueil du Coton sport de Garoua, un redoutable adversaire camerounais, afin de décrocher le billet pour la phase des poules. La difficulté de la mission  est confirmée par Hadj Aissa : « Vous savez que tout match est compliqué. Pour le cas précis, je crois que nous allons faire de notre possible pour passer le cap des huitièmes de finale afin d'être au rendez-vous des phases de poules qui est très important pour toute équipe engagée dans la ligue des champions »

L'Entente de Setif jouera d'abord le match aller au Cameroun, le 22 Avril prochain, avant de recevoir leur adversaire au stade du 8 Mai 1945 à Setif le 7 Mai.

www.AlgerFoot.com