dimanche 3 avril 2011

JSK – CRB maintenu pour le 8 avril

Depuis quelques jours, en évoque avec insistance du côté de la JSK, un éventuel report du match des quarts de finales de la coupe d'Algérie prévue face au CRB au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou.
En plus de Ziti et Khelili qui seront du voyage avec l'EN espoir au Madagascar pour disputer le match retour des éliminatoires des J.O, les Kabyles seraient contrains de se passer aussi des services de son attaquant international Amada qui lui aussi a été retenu pas le sélectionneur du Madagascar. Les Kabyles qui allaient être privé de ses trois joueurs, avaient l'intention de formuler une demande à la LNF pour faire valoir son droit de reporter ce match de coupe face au CRB, en s'appuyant sur la réglementation mise en vigueur. Toutefois du côté Belouizdadis on s'opposait formellement à l'idée de reporter la rencontre, bien que l'équipe allaient être à son tour privé du jeune Anane et le portier Hamza Dahmane. Au CRB on ne veut plus revivre le scénario de la phase aller, lorsque l'équipe s'est retrouvé dans l'obligation de disputer un grand nombre de rencontres en l'espace d'un très court laps de temps. C'est la principale raison, qui motive la décision du CRB de refuser à ce que la rencontre soit reportée.

Finalement la direction de la JSK et tout préservant l'intérêt de la sélection national Olympique qui a gagné la première manche à Alger sur le score de trois buts à zéro, a pris la décision de laisser le jeune Ziti à la disposition de l'entraineur Ait Djoudi et de garder le joueur Khelili, ainsi que l'international Malgache Amada. Le fait que le match retour des éliminatoires des J.O, n'est pas programmé dans une date FIFA, cela n'ouvre pas le droit au joueur de rejoindre la sélection de son pays sans avoir l'aval de son club employeur. Le match de coupe prévue donc entre la JSK et le CRB, ne sera pas reporté et se déroulera à sa date initiale le 8 avril prochain à Tizi-Ouzou, une rencontre qui ne sera autre que l'affiche de la journée.

www.AlgerFoot.com