lundi 18 avril 2011

La Gazette des Pros : Djebbour Champion, Mesbah Buteur

Djebbour buteur et sacré champion de Grèce

 

Rafik Djebbour a obtenu  dimanche son premier titre personnel, en soulevant  le trophée de champion de Grèce avec l'Olympiakos à l'issu d'une nouvelle victoire en championnat (6-0) à domicile face à Larissa lors de la 30e et dernière journée.

L'attaquant international algérien a été auteur du premier but pour les Rouges et Blancs, dès la 8e minute de jeu, pour donner un élan d'une large victoire de son équipe lors du match de la consécration en Super League grecque (73 points) avec  13 points d'avances sur le grand rival, le Panathinaikos. .

Djebbour a fini avec un total de 7 buts au compteur en dix matchs joués avec l'Olympiakos à la grande satisfaction des dirigeants du club Olympique, qui  devront dans les prochains jours confirmer la volonté de le garder dans l'effectif pour d'autres saisons.

En effet, les responsables de l' Olympiakos vont lever l'option d'achat comme stipulé sur le contrat de prêt signé avec l'ancien club de Djebbour, l'AEK Athènes.

Pour rappel, l'Olympiakos le Pirée réalise avec cette consécration, le 23e titre de championnat de Grece, loins devant le Panathinaikos avec 17 titres.

 

Vidéo du but de Djebbour :

http://www.youtube.com/watch?v=CmC1rR9VrBA

 

 

Mesbah buteur avec Lecce

 

Djamel Mesbah, a réalisé, son deuxième but en championnat d'Italie, Série A avec Lecce, à l'occasion de la réception de Cagliari dimanche.

Le but de Mesbah à la 50e minute a permis à son équipe de revenir dans le match pour finalement finir à égalité (3-3), dans un match très disputé pour deux équipes menacées de relégation.

A noter que le premier but de Mesbah cette saison a été inscrit le 20b fevrier dernier face à la Juventus de Turin.

Lecce 15e au classement général avec 35 points au compteur est toujours dans une zone difficile dans le bas du tableau, et la lutte pour la survie en Seria A , s'annonce délicate lors des prochaines journée.

 

Vidéo du But de Mesbah : http://www.youtube.com/watch?v=_j13wdI59aY&feature=player_embedded

 

 

3 Millions d'Euro pour avoir Yebda

 

Naples  a chuté dimanche au stade San Paolo (1-2) face à Udinese (5e), un concurrent sérieux  dans la lutte pour une place européenne.

L'international algérien, Hasssan Yebda qui a relégué sur le banc l'international uruguayen Gargano s'est imposé dans l'équipe type du Napoli, mais cela n'a pas empêché son équipe d'éviter le piège tendu sur leur terrain par des visiteurs très motivés. Il a été remplacé par Mascara à la (67e).

Le but de ce dernier à la (90+5e), n'a pas suffit pour éviter la défaite inattendue.

Naples toujours 2e du classement de la Série A, se voit donc distancé de 6 points par le leader, le Milan AC, qui n'a laissé aucune chance  à la Sampdoria de Genes ( 3-0).

Lors du précédant week-end à Bologne (2-0), l'international algérien a obtenu la meilleure note de son équipe (7,5) dans le Corrierre dello Sport. Des performances convaincantes qui devraient motiver son club à lever l'option d'achat fixée à trois millions d'euros.

Une somme quye devra débloquer les dirigeants du Napoli, afin d'obtenir un transfert définitif de Yebda, qui appartient au club portugais, du Benfica Lisbonne. Yebda a joué pour l'instant 29 matchs avec Naples en inscrivant un seul but en Séria A.

 

 

Djabou pisté par Lorient, Sochaux et Montpellier

 

L'international algérien, Abdelmoumen Djabou, intéresse fotrement la formation de Ligue 1 Française du FC Lorient.

En vue de la prochaine saison, la formation de Lorient devrait perdre plusieurs éléments dont Morgan Amalfitano. Pour le remplacer, les Merlus s'intéresseraient de près du milieu de terrain de l'ES Setif qui a évolué également au FC Sion et à l'USM El Harrach.

Actuellement sous contrat avec l'ES Sétif, ce dernier aurait récemment été supervisé par un émissaire lorientais. A noter que d'autres clubs de Ligue 1 seraient également sur les rangs. Il s'agit du FC Sochaux et de Montpellier.


www.AlgerFoot.com