dimanche 10 avril 2011

La gazette des Pros : Guedioura de retour, Ziaya Buteur

Ziaya deuxième meilleur buteur


L'attaquant international algérien de l'Ittihad Djeddah, Abdelmalik Ziaya, auteur de trois buts, occupe la deuxième place au classement des buteurs de la Ligue des champions d'Asie de football à l'issue de la troisième journée de la compétition. Ziaya a inscrit son troisième but contre Al-Wahda (Emirats arabes unis) (3-0). Le buteur algérien partage la seconde place avec le Marocain Nabil Daoudi (Emirates), le Brésilien Leonardo (Al Saad), Ahmed Djamchidyane (Sibahan) et le Coréen H Tay. Ittihad Djeddah a fait un grand pas vers la qualification pour le second tour de la compétition asiatique

Guedioura a rejoué
Wolverhampton : Guedioura sengage définitivement  actualite
Absent des terrains de Premier League anglaise depuis septembre 2010, le milieu de terrain international algérien, Adlène Guedioura, a renoué avec la compétition samedi lors de la défaite de son équipe de Wolverhampton face à Everton (0-3).
Guedioura aurait souhaité un meilleur résultat de son équipe à l'occasion de son retour en compétition. Son équipe est mal placée pour la lutte pour la survie en Première league.
L'international algérien, victime d'une fracture du tibia avait manqué de competition pendant plus de 6 mois pour rejouer 75 minutes avant de sortir sous les applaudissements du public des wolves.
Il a été crédité d'une excellente prestation, notamment avec son jeu porté sur l'attaque, avec deux occasions de marquer pour son équipe, sur une belle frappe enroulée (22e), et un coup de tête sorti de justesse par Howard (60e), le gardien d'Everton. 


Benyamina convoité par Braunschweig 
L'attaquant international algérien, de l'Union Berlin, Karim Benyamina, qui vient d'annoncer son départ à la fin de saison, serait convoité par le club de Bundesliga 3, l'Eintracht Braunschweig.
Selon le Peiner Allgemeine Zeitung, l'attaquant international algérien intéresserait l'Eintracht Braunschweig, en quête d'un remplaçant au Congolais Dominick Kumbela, son meilleur buteur avec 16 buts en 31 matches cette saison et qui ne devrait pas prolonger.
Cette équipe est favorite pour monter en Bundesliga 2 et compte jeter son dévolu sur l'attaquant algérien, considéré comme un vrai chasseur de but
Pour rappel, Benyamina détient le record de meilleur buteur de l'histoire de l'Union Berlin avec 85 buts marqués en 207 matches joués, une performance qui a emmené les dirigeants du club berlinois à retirer en son honneur son numéro, le 22 qui ne sera attribué à aucun autre joueur du club.

Antar Yahia pense à la Bundesliga 1 et au Maroc
Dans une déclaration faite au site Internet du club de Bochum, le défenseur international algérien, Antar Yahia a indiqué que sa priorité est de voir son équipe revenir en Bundesliga 1 après une année seulement de la rétrogradation.
Une autre priorité aussi pour lui est de voir l'équipe nationale d'Algérie revenir avec un bon résultat de Casablanca lors de la prochaine  rencontre devant opposer les fennecs face au Maroc, le 04 juin prochain, afin de confirmer la victoire du match aller et conforter la position pour la qualification à la prochaine coupe d'Afrique des nations en 2012.
"Il était important pour nous de gagner le match de Annaba et arracher les trois points pour continuer à espérer à une qualification à la prochaine phase finale de CAN. On a joué dans une ambiance incroyable où il y avait pas moins de 90 mille supporters. A présent, les quatre équipes totalisent le même nombre de points. Le combat va être rude et très intense, mais je reste optimiste. Je  veux aussi célébrer la montrée avec le VFL Bochum en Bundesliga 1. Comme ça, ma joie sera double", a t-il dit.
A noter que le club de Antar Yahia , le VFL Bochum aspire à réaliser une sixième remontée directe en Bundesliga 1, ce qui sera un record dans le football allemand