lundi 4 avril 2011

Ligue des Champions : ASFA Yennega (Burkina Faso) 3-4 ES Sétif

L`Aigle Noir a plané sur Ouagadougou

L'entente de Setif s'est qualifié pour les 8e de finale de la ligue des champions d'Afrique en battant au match retour dimanche, après-midi à Ouagadougou , le représentant burkinabé, l'ASFA Yennega (3-4). Au match aller, les Sétifiens l'avait emporté (2-0) au stade du 8 mai 1945.

Setif est entrée rapidement dans le match en dominant copieusement la formation de Yennega. Une domination concrétisée en première mi-temps avec deux buts inscrits, d'abord par Hemani (29e) puis Hadj Aissa, sur une belle action individuelle (45e).

En seconde période, les setifiens ont reculé pour laisser l'initiative aux burkinabés qui ont réussi à réduire la marque, mais Hemani bien servi par Hadj-Aissa a marqué un troisième but dans l'heure du jeu.

Et ce n'est pas les deux autres buts encaissés par les coéquipiers de Belkaid dont le 3e a la (85e), qui allaient les priver de la victoire, puisque le latéral Hachoud réussira de confirmer la supériorité des algériens en inscrivant le 4e but pour son équipe dans les derniers secondes du match.

A noter, que la formation d'ASFA a rate un penalty, alors qu'un but de Laifaoui a été refusé par l'arbitre de la rencontre.

Au prochain tour, l'entente devra battre le Coton Sport de Garoua (Cameroun), son prochain adversaire, afin de réaliser la première partie de l'objectif, à savoir joueur la phase de poules de la ligue des champions africaine, version 2011.

Le match aller face au Coton Sport se jouera au Cameroun, le 22 Avril, alors que le match retour est prévu pour le 7 Mai à Setif.

www.algerfoot.com