lundi 4 avril 2011

Ligue des Champions : MCA – Dynamos (3-0) – Super Bedbouda qualifie le doyen

Le Mouloudia d'Alger a arraché au forceps une belle qualification pour les 8e de finale de la ligue des champions en battant dimanche soir au stade de Bologhine, le représentant du Zimbabwe, Le FC Dynamos sur le score de 3-0.

C'est grâce a un 3e but salvateur (90e) de Bedbouda, l'homme du match, et auteur d'un doublé, que le doyen a validé son ticket de passage pour le tour prochain en effaçant au passage, le sévère (4-1) du match aller à Harare.

Les protégés de Nouredine Zekri, ont entamé la rencontre avec une grande motivation pour marquer rapidement et espérer remonter le score défavorable affiché depuis le match aller au Zimbabwe.

Plusieurs tentatives ont été crée par le métronome Mokdad avec sur les cotes Douadi et Bedbouda.

Ce dernier, excellent durant cette rencontre a réussi de tromper la vigilance du gardien des dynamos à 4 minutes de la fin de la première période.

A partir de la, il restait 2 buts à marquer pour les coéquipiers de Zemamouche, qui ont entamé la seconde période avec une grande détermination.

Le pressing mouloudeen a été payant avec un 2 but réalisé par Mokdad (76e), sans trembler pour transformer un  penalty sifflé par l`arbitre égyptien, avec expulsion sur la même action du joueur du Zimbabwe Gutu.

On jouait la dernière minute de jeu, Lorsque Bedbouda surgit pour offrir au mouloudia le 3e but, synonyme de qualification pour le prochain tour. Ce but salutaire a été très contesté par les joueurs du Dynamos qui ont agressé l'arbitre égyptien et ce dernier n'a pas hésité pour brandir deux autres cartons rouges pour les joueurs Kutulamba et Zinkiyi dans le temps additionnel.

Le Doyen sera opposé lors du prochain tour au représentant angolais, le Desportivo Interclube, dans l'optique de décrocher une place dans la phase des poules en quart de finale de la plus prestigieuse des compétitions continentales.
www.algerfoot.com