mardi 12 avril 2011

L’USMA persiste et signe : le Stade de Bologhine est à nous jusqu’en 2015

Le coordinateur général et porte parole de l'USM Alger, Salah Allache a indiqué  lundi que la direction du MC Alger n'a formulé aucune demande à son club pour jouer au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Allache a affirmé en marge de la conférence de presse habituelle de l'entraîneur Hervé Renard, que le stade Bologhine appartient à l'USMA jusqu'en 2015 en vertu de la convention signée avec l'APC. A cet effet, la mise  à la disposition du stade pour le mouloudia d'Alger a été refusée puisque aucun accord n'a été conclu  jusque-là entre les deux clubs.

 

« Le stade est géré par l'USMA selon la convention signée en Août 2010 avec les responsables de l'APC et la fin du contrat de gestion est prévu en Août 2015. Donc si un club souhaite utiliser le stade, c'est avec l'USMA qu'il doit négocier » a t-il martelé.

 

Pour leur part, les dirigeants du MCA ont été reçus lundi par le président d'APC de Bologhine qui les a rassuré de trouver un compromis afin de permettre au Doyen de recevoir tous les prochains matches de championnat au stade de Bologhine.

 

Le Bras de fer continu donc, avec des Usmistes, qui affirment n'avoir conclu aucun accord avec les dirigeants du Mouloudia, et refusent de céder leur stade, et de l'autre coté les responsables du vieux club algérois qui assurent qu'ils ont déjà gagné la bataille en allant voir directement avec le premier responsable de la circonscription de Bologhine, qui aurait donné son feu vert pour laisser le MCA jouer au stade Omar Hamadi.

 

La décision finale, sera toutefois confirmée aujourd'hui par la ligue nationale de football (LNF) pour désigner le stade qui abritera le match de Championnat entre le MC Alger et le CR Belouizdad. La possibilité de voir le match programmé au stade de Rouiba ou bien au Stade Benhaddad à Kouba reste cependant plausible.

 

www.AlgerFoot.com