mardi 12 avril 2011

MCA-CRB domicilié à Bologhine, l’USMA n’ouvrira pas les portes du stade

La Ligue nationale de Football a annoncé sur son site Internet que le match de championnat d’Algérie entre le MC Alger et le CR Belouizdad comptant pour la 19e journée de championnat de Ligue 1, sera domicilié au stade Omar Hamadi de Bologhine, mercredi 13 Avril 2011 à 16h00.

La LNF a pris cette décision sur la base d’un  un accord que l’APC de Bologhine aurait délivré aux dirigeants du MCA pour permettre à leur équipe de jouer les matchs de championnat dans ce stade pour le restant du championnat.

Les dirigeants du mouloudia d’Alger avaient été reçu lundi, par le président d’APC de Bologhine, ou ils sont ressortis avec des garanties pour trouver un compromis avec l’USMA, permettant aux MCA de recevoir à partir du match face au CRB, au stade de Saint-Eugène.

 

Or, la direction de l’USM Alger, ne l’entend pas de cette oreille et par le biais d’un communiqué diffusé cet après-midi, elle a réagi en refusant catégoriquement cette décision de la ligue nationale et de la  domiciliation du MCA dans le stade Omar Hamadi sans leur accord.

 

Le communiqué indique clairement le refus des usmistes d’accepter cette décision, ou la direction affirme sa volonté de défendre les intérêts du club, et que le stade n’ouvrira pas ses portes pour recevoir le match MCA- CRB. « La direction de l'USMA porte à la connaissance des supporters Rouge et Noir qu'elle ne compte pas ouvrir les portes du stade pour permettre le déroulement de la rencontre MCA CRB, demain mercredi 13 avril 2011 » rapporte le communiqué.

 

Dans une déclaration donnée au site Internet de l’USM Alger, Le coordinateur général et porte‑parole du Club, Salah Allache a été catégorique : « Nous n’avons pas été saisis. Au risque de me répéter, ce n’est pas l’APC qui aura le dernier mot, du moment que nous sommes locataires de ce stade. Les Mouloudéens ont du faire appel à de hauts responsables au niveau des autorités, mais nous comptons sur la loi pour faire valoir nos droits. Demain, le stade restera fermé, il n’y aura ni employés, ni ouverture de guichets pour la vente des billets d'accès et ni invitations. Les vestiaires et tout ce qui s’en suit seront fermés. » a t-il martelé en rappelant que c’est l’USMA qui décide, et non pas l’APC.

 

Pour rappel, le Stade Omar Hamadi est géré officiellement par le club Usmiste suite à la signature d’une convention de gestion avec l’APC en Août 2005, pour une durée de 5 années.

 

La balle est donc à nouveau renvoyée dans le camp de la ligue nationale, qui risque cette fois-ci de reporter la  rencontre MCA – CRB,  jusqu'à résolution de cet épineux problème de domiciliation du Mouloudia d’Alger dont les dirigeants avaient rappelons-le juré de ne plus accepter une domiciliation au stade de Rouiba.


www.AlgerFoot.com 


Le Communiqué de l’USMA :

La direction de la SSPA USMA porte à la connaissance des supporters de l'USMA qu'elle entend défendre les intérêts du club jusqu'à satisfaction de ses droits.
Dans le bras de fer, que certaines parties veulent imposer à l'USMA, la direction usmiste réitère son refus d'autoriser le déroulement de la rencontre MCA CRB au stade Omar Hamadi de Bologhine.
A cet effet, la direction de l'USMA porte à la connaissance des supporters Rouge et Noir qu'elle ne compte pas ouvrir les portes du stade pour permettre le déroulement de la rencontre MCA CRB, demain mercredi 13 avril 2011.
Demain, donc, le stade Omar Hamadi restera fermé et il n'y aura ni employés, ni vente de billets d'accès, ni délivrance d'invitations.

La direction du club