dimanche 26 juin 2011

Benarbia l’autre piste pour seconder Hallilhodzic

Jusqu'à présent la FAF n'est pas fixée sur l'identité de l'autre technicien Algérien qui fera partie du staff technique des verts. L'ex stratège du PSG et New Castle en l'occurrence Ali Benarbia est pressenti à son tour pour seconder Vahid Hallilhodzic.
Son expérience en sa qualité d'ancien joueur de la sélection, son vécu, ainsi que le charisme dont il jouit  ont motivé certains responsables de la FAF à le proposer pour le technicien Bosnien, avec lequel les tractations sont toujours en cours pour la composition finale du staff technique.
Hallilhodzic qui sera installé officiellement dans ses fonctions à partir du 1er juillet prochain, est en train d'étudier toutes les propositions de la  FAF qui aurait exigé lors des négociations la nécessité de nommer un technicien Algérien à ses côtés. Après Nourredine Kourichi, c'est donc Ali Benarbia qui a été proposé à Hallilhodzic, après que Mansouri et Djamel Belmadi ont décliné poliment l'offre.
La semaine prochaine Raouraoua se réunira avec proches collaborateur pour débattre le sujet, même s'il semble que Hallihodzic finira par accepter le choix de la FAF du fait q'uil n'a aucune préférence, lui qui veut aussi un préparateur physique de haut niveau.
L'adjoint Algérien, la nouvelle organisation au sein l'encadrement de l'EN, en passant par le coordinateur de la sélection, sont autant des questions qui tiendront le haut du pavé lors de cette prochaine réunion de la FAF.
A croire ce qui se murmure dans les coulisses des bureaux de Dely Brahim, il y a de fortes chances de voir Kourichi ou Benarbia épauler Vahid Hallilhodzic dans ma mission, qui lui aussi pourra imposer un technicien étranger dans le staff technique, en sa qualité de second adjoint.