lundi 27 juin 2011

Halilhodzic en conférence de presse le 2 juillet à Alger

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic animera une conférence de presse, samedi 02 juillet 2011 à 15h00 au centre de presse de l'OCO Mohamed Boudiaf d'Alger (stade du 5 juillet).

Ce sera la première rencontre du nouveau coach des fennecs avec les médias ou il dévoilera son plan d'action pour redresser la situation de l'équipe nationale d'Algérie, mal partie pour les qualifications de la coupe d'Afrique des nations 2012 au Gabon et en Guinée équatoriale.

Halilhodzic sera d'ici la, fixé sur la composante de son staff technique qui l'accompagnera dans sa mission qui s'étalera sur trois années.

En plus du duo Belhadji – Kaoua qui se chargera de l'entrainement des gardiens de buts, plusieurs noms ont circulé à propos des adjoints probables de Halilhodzic.

Il y'a tout d'abord la piste des entraineurs algériens, à savoir Nordine Korichi et Ali Benarbia même si ce dernier aurait décliné l'offre.

Mais l'option la plus sérieuse serait le choix du nouveau sélectionneur qui avait  souhaité s'associer  à son ex assistant lorsqu'il avait drivé la  sélection de Cote d'Ivoire, à savoir Bruno Baronchelli. Ce dernier actuellement engagé  avec le FC Nantes (Ligue 2 Française) a déjà trabvaillé aux cotés de Halilhodzic à Lille en 2001, puis l'a suivi au Stade Rennais et au PSG. En octobre 2005, il rejoint à nouveau Halilhodzic à Trabzonspor en Turquie puis en 2008, pour diriger avec lui la sélection ivoirienne.

Par ailleurs, en parle avec insistance de l'ancien préparateur physique de l'olympique de Lyon pour rejoindre le staff technique des Fennecs. Arrivé en septembre dernier à l'Ol, Alexandre Dellal est annoncé par la presse française comme partant pour l'aventure avec Halilhodzic avec l'équipe d'Algérie.

Les deux hommes se connaissent de longue date et s'apprécient mutuellement, puisque Dellal sortait de cinq ans de collaboration avec Coach Vahid lorsqu'il est arrivé à l'Olympique Lyonnais. 

www.algerfoot.com