lundi 4 juillet 2011

Algérie: Cyril Moine et Kourichi ont signé leur contrat

Norddine Kourichi et Cyril Moine ont signé dimanche après midi au siège de la Fédération Algérienne de Football, leurs contrats en qualité d'assistants techniques du nouveau sélectionneur national,  Vahid Halilhodzic.

La durée du contrat signé par les deux assistants est de trois années avec les mêmes obligations contractuelles que celles du sélectionneur national.

Nordine Kourichi  a évolué au poste d'arrière central à Valenciennes, Bordeaux et Lille et a rejoint l'équipe d'Algérie pour participer au mondial 1982 en Espagne, puis la CAN 1984  et le mondial mexicain en 1986. Il compte 52 sélections avec les fennecs.

Titulaire du diplôme d'entraîneur depuis 2002, il a notamment entraîné l'équipe B du Paris FC. Depuis 2006, il dirige les joueurs du Football Club Mantois 78 qui évolue en CFA2.

Cyril Moine, qui a été proposé à la FAF par Vahid Halilhodzic,  sera le préparateur physique d'équipe national d'Algérie.

Il a  exercé dans plusieurs clubs de ligue 1 française, à l'instar du RC Lens, du PSG, du FC Nantes et de l'O Marseille.

Il a travaillé avec l'actuel coach de Lorient Christian Gourcuff,  pour faire partie du staffe technique du Stade Rennais  avec Philippe Bergeroo, puis il continue sa mission lorsque Halilhodzić arrive au club avant de le suivre au PSG en Juin 2003.


www.algerfoot.com