jeudi 13 octobre 2011

Football - JO 2012: Le Maroc organisera le tournoi qualificatif


La Confédération africaine de football a annoncé jeudi sur son site internet que le Maroc a été désigné pour l'organisation du championnat d'Afrique des moins de 23 ans, du 26 Novembre au 10 Décembre 2011, comptant pour le dernier tour des éliminatoires des jeux olympiques 2012 de Londres.
La fédération égyptienne de football avait sollicité la CAF, le 10 octobre dernier pour annoncer son retrait de l'organisation du tournoi pour des "circonstances compréhensibles", selon la CAF et cela suite à l'instabilité sur le plan sécuritaire que connais l'Egypte .


Le tournoi sera domicilié dans les villes de Marrakech et de Tanger comme sites principaux, alors que les villes de Rabat et Fès seront retenues comme sites d'appoint.
Le calendrier complet du tournoi sera mis à jour et communiqué incessamment, indique la CAF. Ce championnat  regroupera huit pays avec un premier groupe constitué de l'Egypte, la Côte d'Ivoire, le Gabon et l'Afrique du Sud . Alors que l'Algérie sera dans le groupe du pays organisateur, le Maroc ainsi que  le Sénégal et le Nigeria.

Les trois meilleures équipes se qualifieront pour les Jeux Olympiques de Londres 2012 et l'équipe qui se classera à la quatrième place disputera un match barrage face à une équipe d'Asie le 26 avril à Londres.