jeudi 13 octobre 2011

Ghoulam a fait son choix : «Je veux jouer en équipe de France »

Le  jeune latéral gauche de l'AS Saint-Etienne,  Faouzi Ghoulam courtisé par l'Algérie, le pays de ses parents, a fait le choix de l'équipe de France.

En effet  Ghoulam a affirmé son souhait de jouer pour la France plutôt que l'Algérie s'il a cette opportunité, même s'il est d'origine algérienne.
Courtisé par les Verts, parmi plusieurs d'autres joueurs, comme Feghouli, Tafer et Belfodil, le joueur  stéphanois a déjà décliné l'offre de la sélection olympique algérienne en juin dernier  lorsque l'actuel sélectionneur Azzedine Ait Djoudi l'avait contacté, a expliqué Ghoulam, mercredi au journal  français, Le Progrès.

"Beaucoup de choses ont été dites sur moi en Algérie. Comme quoi j'aurais opté pour l'équipe nationale algérienne. Je n'ai jamais fait la moindre déclaration à ce sujet. Le sélectionneur des Espoirs m'a effectivement appelé en juin. J'ai refusé la sélection. Je ne voulais pas me presser. Je voulais d'abord me consacrer à mon club. Mon choix a toujours été de privilégier le pays où je suis né. Je suis Français, je me dois de représenter la France. C'est tout à fait normal", a indiqué Ghoulam.

Ghoulam, âgé de 20 ans a disputé 8 matches en ligue 1 et il vient juste d'être présélectionné par Erick Mombaerts avec les Espoirs de l'équipe de France.
Au sujet des joueurs ayant fait un choix inverse, Ghoulam a affirmé que ces joueurs auraient voulu jouer pour l'équipe de France plutôt que de choisir l'équipe du pays d'origine. « C'est peut-être parce qu'il y avait trop de concurrence à leur poste, que l'opportunité ne s'est pas présentée. Mais il ne faut pas se mentir. Beaucoup auraient aimé jouer en équipe de France mais ils n'ont pas pu. » A-t-il précisé en rappelant qu'il aime l'Algérie comme il aime la France.  « Mais je suis Français. Je veux jouer en équipe de France. Après l'opportunité se présente ou pas. » A t-il conclu.