mercredi 12 octobre 2011

Madjer sera nommé lundi prochain ambassadeur de l'Unesco

 
L'ancien attaquant international algérien Rabah  Madjer, Ballon d'or africain en 1987, va être nommé ambassadeur de bonne  volonté de l'Unesco, a annoncé mercredi l'agence de l'ONU dans un communiqué.

Rabah Madjer est nommé pour deux ans "en reconnaissance de son travail en  faveur des jeunes, de la promotion des valeurs sportives", indique l'Unesco. Il sera officiellement nommé lundi prochain.
Footballeur de classe internationale, Rabah Madjer a notamment évolué au FC  Porto avec qui il a remporté la Coupe d'Europe des clubs champions en 1987, en  inscrivant en finale, face au Bayern Munich, un but sur talonnade, geste  désormais inscrit dans les mémoires comme "une Madjer".

Après sa retraite de joueur, il a entraîné plusieurs clubs ainsi que  l'équipe nationale d'Algérie, avant de devenir commentateur sur la chaîne  télévisée Al-Jazeera Sports.
Les ambassadeurs de bonne volonté de l'Unesco mettent leur notoriété au  service de l'Unesco pour sensibiliser l'opinion mondiale aux questions  d'éducation, de culture, de science, de communication et d'information.