jeudi 13 octobre 2011

Mehdi Abeid: «j'ai le temps pour trancher entre l'Algérie et la France»!

Le néo international de la sélection olympique, Mehdi Abeid, ne compte pas trancher de sitôt sur la sélection première, entre l'Algérie et la France, selon les déclarations qu'il a faites au site officiel de son club, Newcastle.
«Tout s'est bien passé lors de mon premier stage avec la sélection olympique algérienne. Tout le monde a été très correct avec moi en me facilitant mon intégration. Seulement, je ne saurais encore quoi décider si j'aurais un jour à faire le choix entre l'Algérie et la France», a déclaré le jeune milieu formé à Lens.

«Je n'ai que 19 ans, j'ai tout le temps donc devant moi pour en décider»
«Je n'ai pas encore l'âge requis pour faire un choix définitif (21ans), puisque je n'ai que 19 ans. J'ai tout le temps donc devant moi pour en décider», a t-il ajouté.   Abeid avait honoré sa première sélection avec les Verts olympiques lors de son précédent stage à Alger, au cours duquel il a pris part au dernier match amical du regroupement contre l'USM Alger.
«J'aimerais bien disputer la prochaine coupe d'Afrique des U23»
L'entraîneur de sélection algérienne, Azzedine Ait Djoudi, a fait appel à Abeid, dans l'optique de renforcer les Fennec lors de la coupe d'Afrique des moins de 23 ans, qualificative pour les JO 2012. «J'aimerais bien disputer la prochaine coupe d'Afrique des U23, d'autant que l'enjeu est important, à savoir la qualification aux JO 2012, mais le dernier mot revient à la direction de mon club, car je ne sais pas si elle va accepter de me libérer durant toute la durée de l'épreuve ou non», a expliqué Abeid.
«Je sais qu'il n'est pas facile de s'imposer au sein de l'équipe première aussi rapidement»
Ayant rejoint la formation de Newcastle l'été dernier, en provenance de Lens, le franco-algérien espère s'imposer très vite au sein de l'équipe première, où il ne compte qu'une seule apparition officielle. «Cela ne me gène nullement, car ce qui m'importe le plus est de progresser. Je sais d'ailleurs, qu'il n'est pas facile de s'imposer au sein de l'équipe première aussi rapidement», a t-il précisé.
La première convocation du joueur avec la sélection olympique algérienne, semble l'avoir galvanisé. En témoigne, le doublé qu'il a inscrit mercredi avec l'équipe réserve de Newcastle lors d'un match amical.