mercredi 12 octobre 2011

Solinas: « je déciderai de mon avenir au club après le derby»

  
L'entraîneur italien du CR Belouizdad, Giovani Solinas, actuel leader de la ligue 1, préfère reporter toute discussion autour de son avenir avec le club algérois, à l'après derby de la capitale face à l'USMA, qui se jouera ce samedi au stade du 5 juillet.

«Pour l'heure, je suis pleinement concentré sur le premier derby de mon équipe cette saison, d'autant qu'il s'agit d'un match qui s'annonce palpitant contre l'un des favoris en puissance dans la course au titre», a déclaré mercredi, le technicien italien.
«Je rencontre plusieurs obstacles dans l'accomplissement de ma mission»
Ayant rejoint le Chabab à l'intersaison, Solinas ne cesse de déplorer les conditions difficiles dans lesquelles il travaille, allant jusqu'à menacer de 'démissionner.  «Il est vrai, je rencontre plusieurs obstacles dans l'accomplissement de ma mission, depuis que j'ai rejoint le CRB. Mais, comme un important match nous attend samedi, j'ai demandé à tout le monde, dans le club, de laisser les problèmes de côté et se concentrer uniquement sur le derby», a t-il ajouté.
«Malgré tout ce qui s'est passé ces derniers jours, les joueurs ont bien travaillé»
Les Rouge et Blanc de la capitale ont passé une semaine mouvementée, en raison de la montée au créneau des joueurs, réclamant la régularisation de leur situation financière. «Malgré tout ce qui s'est passé ces derniers jours, les joueurs ont bien travaillé en prévision du derby. L'enjeu et la particularité de ce rendez-vous, les motivent à faire abstraction de tous les problèmes», a rassuré l'ex-entraîneur de l'ES Sétif.
Il a fait savoir, en outre, qu'à l'exception du capitaine Maamri qui poursuit des séances de rééducation, tous les joueurs sont aptes pour le derby.