mardi 5 février 2013

Les temps forts des 28 ans de Cristiano Ronaldo

 
A 28 ans aujourd'hui, Cristiano Ronaldo a passé près de la moitié de ces années dans l'élite. Depuis, qu'il a fait ses débuts avec le Sporting Lisbonne en 2002, il n'est pas difficile de trouver les 28 moments les plus importants de la star portugaise au long de sa carrière.

1. Cristiano quitte Madère pour jouer au Sporting
En 97, un garçon de 11 ans, a signé pour le Sporting de Lisbonne, qui a payé 25.000 euros pour le transfert de l'enfant. Christian fait partie de l'école de talent l'un des grands du Portugal.

2. Son premier but et ses débuts en Ligue des Champions
Le 13 Août, 2002 il a débuté avec l'équipe première du Sporting en Ligue des Champions contre l'Inter. En Liga Portugaise, il fait son apparition le 29 Septembre à Braga et il marque ses deux premiers buts face à Moreirense. Il avait 17 ans, huit mois et deux jours.

3.Un match amical contre Manchester United en 2003, le tournant de sa vie

Christian a épaté Alex Ferguson lors d'un match amical entre sporting et Manchester United au cours d'un été chaleureux. Le coach impressionné a décide de l'emmener à Manchester.

4. Le 16 Août 2003, ses débuts dans la Premier League
Il le fait à Bolton en remplaçant Butt. Il donne trois passes et obtient un penalty. Il a été élu homme du match. Il a porté le numéro 7 de Beckham qui a été libéré au profit du Real Madrid.

5. Débuts avec le Portugal avec son idole Figo
Le 20 Août 2003, Cristiano débute contre le Kazakhstan en sélection avec Scolari. Il a fait son apparition sur le terrain en remplaçant son idole, Luis Figo.

6. La Finale Perdue en Coupe d'Europe face à la Grèce
Le jeune CR7 a été très déçu de perdre la finale de la coupe d'Europe des Nations le 04/07/2004 contre la Grèce, dans le tournoi organisé chez lui au Portugal.

7. Premier but en Premiere League
Cristiano a marqué ses débuts en Premier League en marquant lors de sa deuxième année contre Southampton, le 4 Décembre 2004.

8. Premier doublé en Ligue des Champions en 2007
Il ouvre son compteur but en Ligue des Champions avec un doublé. C'était face à l'AS Rome à Old Trafford lors du match retour des quarts de finale.

9. Son premier premier Titre, le 05/06/2007
Un de ses plus beaux souvenirs en tant que professionnel a été la victoire de Chlesea de Mourinho face à Arsenal lors de dernière journée ce qui a permit à CR7 de devenir avec Manchester United Champion d'Angleterre pour la première fois.

10. Son premier hat-trick
Il a marqué son premier Hat-Trick avec Manchester United en Premier League contre Newcastle à Old Trafford le 01/12/2008.

11. Il gagne la Ligue des Champions contre Chelsea en 2008
Il gagne la ligue des champions grâce aux tirs au but en 2008 face à Chelsea

12. Sa Blessure le 7 Juillet 2008
En 2008, il subit sa première blessure majeure et il est forcé de subir une intervention chirurgicale après avoir joué avec le Portugal en Euro. Résultat: Deux mois d'absence.

13. La conquête du Ballon d'Or et du Soulier d'Or
Il devient le meilleur joueur du monde en remportant le ballon d'or, le prix prestigieux, devant Messi et Torres.

14. Défaite en finale de la Champions League contre Barcelone
Le 27/05/2009, il joue avec Manchester sa deuxième finale de la Ligue des champions, mais cette fois, il tombe sur Pep Guardiola et Messi qui l'emportent 2-0. C'était son dernier match avec Manchester, puisqu'il annonce son dépar pour le Real Madrid.

15. Il devient le transfert le plus cher de l'histoire
Le 11 Juin 2009, Manchester a accepté les 96 millions d'euros de Madrid pour transférer Cristiano qui est devenu le transfert le plus cher de l'histoire.

16. Accueil Grandiose au Santiago Bernabeu
90.000 fans ont accueilli CR 7 avec le maillot Blanc lors de sa présentation au Stade Mythique de bernabeu.

17. Son premier but pour le Real Madrid
Il inscrit son premier but avec Le Real Madrid au Stade Bernabeu face au Deportivo La Corona lors du premier match de la saison, le 29/08/09, sur penalty pour une victoire 2-1

18. Premièr Triplé avec Madrid
Christian a récupéré son premier ballon en marquant le premier triplé avec le Real Madrid face à Mallorca à Palma le 05/05/2010.

19. La Manita au Camp Nou
Un des jours les plus durs pour Cristiano Ronaldo. La lourde défaite du Real Madrid 5-0 au Camp Nou face au FC abrcelone, lors du premier Classico avec Mourinho.

20. Son premier titre avec le Real, la coupe du Roi
Le 20/04/2011, un but de Cristiano dans les prolongations, permet au Real de gagner la coupe d'Espagne face au Grand Rival, le FC Barcelone au Stade Mestalla de Valence. Les Blancs ont remporté le titre dans le temps additionnel avec une tête de CR7 sur une passe de Di Maria. C'était son premier titre avec le Real Madrid.

21. Éliminé de la Ligue des Champions par Barcelone
Une élimination Amère pour CR7 en ligue de Champions face au FC Barcelone, le 03/05/2011. Son reve de décocher le second titre de ligue des Champions s'envole face à Messi.

22. Meileur Buteur de la Saison avec 41 buts
En Signant un doublé face à Almeria à Bernabeu lors du dernier match de la Liga 10-11, il est devenu le meilleur buteur de l'histoire de la Liga avec 41 buts, Un Record battu l'année suivante par Messi qui marque 50 buts.

23. Le But du Triomphe face au Barça
Le but marqué le 21.4.2012 donnant la victoire au Real Madrid au Camp Nou (1-2) a officialisé la consécration en Liga, son premier titre de Champion d4Espagne.

24. Élimination Fatale aux tirs au but contre le Bayern
Le Bayern Munich a stoppé net le Real Madrid en demi-finale de la ligue des champions. Cristiano a marqué lors du match retour à Munich, mais a échoué aux Tirs aux But pour concéder une élimination difficile à digérer.

25. Son Deuxième titre avec Les Blanc
Le Real Madrid est officiellement Champion d'Espagne 02/05/2012 lors de la dernière journée à San Mames face à l'Athlético Bilbao.

26. Les Honneurs de Casillas
Christian, grand architecte du titre de champion, a été salué par une foule nombreuse à Madrid . Le capitaine, Iker Casillas a présenté le portugais à sa place pour recevoir une ovation méritée en solo à la fin des célébrations. Un moment que n'oublierai jamais Cristiano.

27. Troisième titre en blanc: la Supercoupe d'Espagne
L'été dernier, Cristiano conquiert son troisième titre en tant que joueur du Real Madrid. Un triomphe spéciale en battant les Catalans en Super Coupe d'Espagne (3-2) et (2-1).

28. Son premier hat-trick en Ligue des Champions
Cristiano réalisé son premier Hat-Trick en ligue des Champions en phase de groupes face à l'Ajax d'Amsterdam. Madrid a gagné 1-4, le 3 Octobre 2012.

www.AlgerFoot.com