mercredi 25 février 2015

Ligue 1 : Débuts réussis de Pfister à la tête de l’USM Alger

otto-pfister-im-interview-514

Publié le 25 février 2015 à 17:32 par Toufik O


L’expérimenté technicien allemand, Otto Pfister, 77 ans, intronisé dernièrement à la tête de l’USM Alger, dirige depuis une semaine les entraînements de la formation algéroise après l’intérim assurée par un habitué de cette mission, Billel Dziri.


Engagé initialement comme directeur technique sportif chargé de la formation et des jeunes catégories, l’Allemand au parcours très riche, qui aura un droit de regard sur les équipes de jeunes, s’occupera de l’équipe première et remplacera le Français Hubert Velud, dont le départ à récemment été entériné avec un accord définitif quant à ses conditions de départ.


Pfister a pris la relève de Dziri après le match aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF face au Foullah Édifice, qu’il gardera à ses côtés, l’ancien international connaissant sur le bout des doigts le club.


Pour son premier match hier à la tête de l’équipe, Pfister a enregistré un premier succès (2-0) contre le CS Constantine en Ligue 1 (J22). Fin connaisseur du football africain, Pfister tentera de mener l’USMA en phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF, pour l’un des objectifs du club, toujours en lice en Coupe d’Algérie et à la lutte pour le titre en Championnat.


DZfoot.com


.



Respectez-vous les uns les autres dans vos commentaires et merci de rester dans le sujet de l'article, faute de quoi la modération se permet de supprimer les messages et/ou de bannir les utilisateurs concernés.