mercredi 18 février 2015

UEFA CL – 1/8e A. : Brahimi timide, Porto bien parti

D:Fotostr50001.JPG

Publié le 18 février 2015 à 23:11 par Toufik O


Habitué de faire tomber de grosse écuries européennes au Parc Saint-Jacques, le FC Bâle n’a pas réussi à ajouter le FC Porto à son palmarès ce soir en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions (1-1).


Le champion de Suisse peut même s’estimer heureux d’obtenir ce match nul face aux Portugais puisqu’ils ont concrétiser leur unique tir cadré de la partie après dix minutes de jeu ! Le Colombien Derlis Gonzalez, qui sortira dans la foulée sur blessure, profitera d’une belle ouverture lumineuse de Fabian Frei pour ouvrir la marque à la 11ème minute de jeu.


Les Suisses réussissent à atteindre la pause en menant au score bien qu’ayant été outrageusement dominés. La reprise amènera croit-on le but de l’égalisation après cinq minutes, mais après une période de flottement, le but de Casemiro est finalement annulé une minute après avoir été marqué (48′).


Titulaire et auteur d’une prestation tout juste moyenne sans coup d’éclat si ce n’est un tir mou en fin de première période, l’Algérien Brahimi cède sa place à Ricado Quaresma à l’heure de jeu (61′) et assistera du banc à l’égalisation des siens. L’expérimenté argentin Walter Samuel fait faute sur Danilo sur un débordement de ce dernier. Le Brésilien se charge lui même de la transformation (79′).


Les deux équipes se retrouveront le 10 mars prochain aà l’Estádio Do Dragão pour la manche retour avec un léger avantage pour le club portugais.


DZfoot.com



Respectez-vous les uns les autres dans vos commentaires et merci de rester dans le sujet de l'article, faute de quoi la modération se permet de supprimer les messages et/ou de bannir les utilisateurs concernés.