samedi 14 mars 2015

Diamal Algérie : La nouvelle Adam dévoilée à la presse

La nouvelle Opel Adam vient de faire son entrée sur le marché. La citadine chic et urbaine d’Opel a été dévoilée jeudi dernier par Diamal, représentant de cette marque et de Chevrolet en Algérie, en attendant sa présentation, mercredi prochain, au grand public, au 18e Salon international de l’automobile d’Alger.



Présentée à la presse au showroom Diamal à Bab Ezzouar (Alger), la nouvelle Opel Adam débarque en Algérie en deux finitions : Jam et Glam et une seule motorisation 1.4 couplée à une boîte manuelle à 5 rapports.


Côté performances, l’Adam affiche, selon sa fiche technique, une vitesse maximale de 180 km/h et un 0 à 100 km/h en 11,5 secondes. La finition Glam se distingue par le système IntelliLink, la climatisation automatique ainsi qu’un toit en verre. L’Adam dispose également d’autres atouts qui la rendent idéale dans les environnements urbains, comme la direction assistée comprenant un bouton «manœuvre facile», le mode «city». Les prix de la petite Adam ont été dévoilés par la même occasion par le nouveau directeur commercial d’Opel Algérie. Ainsi, pour la finition d’entrée, la Jam est proposée à 1 490 000 DA.


Quant à la version Glam, elle sera cédée à 1 610 000 DA. «C’est un bon rapport qualité/prix dans la gamme Opel», estime son directeur commercial. Ce dernier a en outre affiché l’ambition de renforcer le réseau de sa marque à travers le pays. «D’ici quelques mois, notre réseau qui compte 8 agents, va doubler en puisant dans le réservoir de Chevrolet», a-t-il indiqué, mettant l’accent sur le volet formation, soulignant que «tous les techniciens et agents d’Opel seront formés au cours du mois d’avril».