vendredi 27 mars 2015

EN Féminine : L’Algérie 79ème au classement FIFA

equipe-algerie-femmes-can-2014

Publié le 27 mars 2015 à 18:40 par Toufik O


La sélection nationale algérienne (Dames) de football occupe la 79e (-2) place au classement du mois de mars de la Fédération internationale de football (FIFA), publié vendredi par l’instance dirigeante du football mondial.


L’Algérie totalise 1321 points qui la place à la 7è position au niveau africain, dominé par le Nigeria (33e mondial/avec un total de 1633pts).

Le Ghana, 52e mondial talonne de près le Nigeria au niveau africain.


Le Cameroun (53e mondial) vient en 3e position, suivi de la Guinée équatoriale (55e). L’Afrique du Sud (60e) pointe à la 5e place, alors que la 6e position est occupée par la Côte d’Ivoire (67e).


Dans le haut du classement, Les Etats-Unis (2e) et la France (3e) ont grignoté un peu de leur retard sans rattraper l’Allemagne, toujours en tête.


Le classement, marqué par une grande stabilité par rapport au précédent publié en décembre, conserve le même top 10, à 70 jours du coup d’envoi de la Coupe du monde au Canada (6 juin-5 juillet). Il s’agit du dernier classement publié avant le Mondial.


Le prochain classement féminin de la Fédération internationale de football (FIFA) sera publié le 10 juillet prochain, selon le site de l’instance.


APS



Respectez-vous les uns les autres dans vos commentaires et merci de rester dans le sujet de l'article, faute de quoi la modération se permet de supprimer les messages et/ou de bannir les utilisateurs concernés.