lundi 16 mars 2015

France : Un match difficile pour R. Ghezzal contre l’OM

5781635

Publié le 16 mars 2015 à 18:26 par Toufik O


Pré-sélectionné dans le groupe élargi en vue du Tournoi du Qatar, Rachid Ghezzal avait hier soir l’occasion de montrer un talent régulièrement entre-aperçu cette saison à l’occasion de ses quinze précédentes participations en Ligue 1 (5 titularisations, 10 entrées en jeu).


Le jeune Algérien, 22 ans, profitait hier soir de la énième absence de l’international tricolore Yoann Gourcuff pour occuper une place de meneur de jeu derrière les deux attaquants français Alexande Lacazette et Nabil Fekir.


Titularisé pour la sixième fois en Championnat cette saison, Rachid Ghezzal a connu une première mi-temps plutôt difficile avec beaucoup de déchets dans son jeu, et des statistiques en sa défaveur (21 ballons joués, 15 de perdus, aucun tir tenté et seulement 33% de passes réussites), lui valant des remontrances de son entraîneur Hubert Fournier. Le patron des Gônes n’a d’ailleurs pas été tendre avec son jeune joueur, poussant le vice jusqu’à le sortir avant la mi-temps (remplacé par Clinton N’Jié à la 44′, guère meilleur en deuxième période).


Fournier a évoqué en conférence d’après match (0-0, J29) les choix qu’il a dû effectuer: « Je trouvais que dans l’entrejeu, on n’était pas suffisamment entreprenant. Et puis la rentrée de Clinton (Njie) permettait de trouver un peu de profondeur, ce qui nous manquait pendant les trente premières minutes. Donc ça a été un changement tactique plutôt que de sanctionner une performance individuelle. »


Auteur d’un match nul vierge au Vélodrome, l’OL consolide sa première place (58 points) avec deux unités d’avance sur le Paris SG.


Sa sortie


Les propos de Fournier


DZfoot.com



Respectez-vous les uns les autres dans vos commentaires et merci de rester dans le sujet de l'article, faute de quoi la modération se permet de supprimer les messages et/ou de bannir les utilisateurs concernés.