samedi 21 mars 2015

GBR Auto : La Geely S5 dévoilée

Geely, premier groupe chinois à faire son entrée dans l’industrie automobile, diversifie ses produits et fait valoir ses grosses pointures au 18e Salon international d’Alger qui se tient depuis le 18 mars au Palais des expositions.



Le voile a été levé, jeudi dernier, sur sa toute nouvelle berline compacte, la Geely S5. Selon les responsables de GBR auto, filiale algérienne du groupe Ghabbour et représentant officiel de Geely en Algérie, les années glorieuses de Geely ne font que commencer.

GBR auto a présenté, jeudi soir, en première nationale, sa toute nouvelle citadine compacte S5 en 2 versions : Hatchback (bi-corps) et Sedan (tri-corps).


La S5 vient ainsi enrichir une gamme composée essentiellement du Ray, Ray Cross, Emgrand EC7, Emgrand X7 SUV, Emgrand EC8, S3. Avec la toute nouvelle S5, GBR auto vise à satisfaire essentiellement deux catégories de consommateurs, les familles, ainsi que les utilisateurs à la recherche d’espace intérieur grâce à ses généreuses dimensions : 4m de longueur et 1,7 m de largueur pour un empattement de 2,5 m. Avec l’arrivée de ce modèle sur le marché algérien, dessiné par les bureaux du célèbre designer italien Guigiaro, ce dernier entend faire le plein de ventes, d’autant plus que la marque se targue d’offrir le meilleur ratio qualité/prix.


Techniquement, cette nouvelle S5 est dotée d’un bloc moteur de 4 cylindres de 1498 cc, couplé à un système d’injection électronique multipoints. Deux systèmes de transmission sont disponibles, à savoir la boîte manuelle 5 rapports et la boîte synchronisée. L’ensemble propulse la S5 à 102 cv pour un couple de 141 Nm, avec une norme de dépollution Euro 4. Disponible en finition Premium, la S5 fait le plein d’équipements, complètement conformes aux exigences de la nouvelle réglementation.


Le groupe Ghabbour, représentant officiel de la marque de l’Empire du Milieu, nourrit l’ambition de devenir l’assembleur automobile et distributeur majeur au Moyen-Orient et en Afrique. En plus de ses usines en Chine, Geely Holding Group, fondé en 1986, est également implanté en Australie à travers un centre de recherche et de développement produisant 600 000 voitures/an.Ali. T