samedi 28 mars 2015

Jamal SPA : Mazda présente ses nouveautés

A quelques jours de la clôture du 18e Salon de l’automobile d’Alger, le représentant exclusif en Algérie du constructeur automobile nippon Mazda, Jamal SPA, à tenu à marquer l’événement en organisant, mercredi soir, une présentation des produits exposés dans son pavillon à la Safex.



Le directeur de communication et marketing, Elmahdi Bouaiche, a indiqué à ce propos que trois nouveautés ont été lancées par la marque cette année, à savoir, la Mazda M3, Mazda M6 et le SUV CX5. Parallèlement à ces trois véhicules, Mazda compte beaucoup sur son nouveau pick-up BT-50, lancé officiellement quelques jours avant l’ouverture du Salon. Pour le responsable de Mazda, le lancement de ce nouveau véhicule est «le prolongement des excellents résultats et de la réussite de la première génération du BT-50».


Dédié aux professionnels, mais aussi aux amoureux des longs voyages, le new BT-50 a bénéficié d’une refonte totale avec un look à la fois baroudeur, imposant et très design. Disponible sur l’ensemble du territoire national en trois versions : double cabine 4x2, double cabine 4x4 en finition Pro et double cabine 4x4 Premium, le pick-up a un gabarit impressionnant, avec des dimensions de 5,35 m de long, 1,85 m de largeur et une hauteur de 1,81 m.


Sous le capot, le nouveau produit de Mazda est équipé d’un moteur 4 cylindres, à la cylindrée réduite à 2.2 l High Power turbo diesel, un couple de 320/(2700) nm tr/min, drivé d’une boîte manuelle à six rapports, une puissance de 125 CV avec une consommation de 7,6 l/100 et un circuit d’alimentation à injection directe. A l’intérieur, l’empattement du nouveau BT-50 a été rallongé, par rapport au modèle précédent, de 3200 mm, pour une habitabilité exceptionnelle.


L’espace pour les jambes a été, ainsi, augmenté de respectivement 5,5 cm au bénéfice du confort des passagers arrière. Enfin, le nouveau véhicule de Mazda peut tracter une charge de 3350 kg, une valeur exceptionnelle atteinte grâce à son châssis renforcé. Evoquant la nouvelle politique commerciale de Mazda en Algérie, le représentant de Jamal SPA a indiqué que le principal objectif, pour cette année, est de «rendre la marque nippone présente sur le marché national et toute proche de sa clientèle».


Selon M. Bouaiche, «l’année 2014 a été un peu moins bonne pour la marque comparativement à 2013, mais la nouvelle direction compte repartir, dès cette année, sur de nouveaux objectifs, dont celui de réaliser un volume de ventes d’au moins 3000 véhicules et un nouveau showroom qui est en cours de construction».


Pour lui, la priorité de Mazda, aujourd’hui, est «d’être au-devant des nouvelles créations en matière de véhicules utilitaires plus économiques et plus robustes avec un design répondant aux exigences des nouvelles technologies et au respect de l’environnement, dans le but d’être plus proche de l’utilisateur et répondre à ses besoins».


La société se dit optimiste quant à la réalisation de cet objectif, misant pour cela sur l’arrivée du nouveau pick-up BT-50, de la nouvelle Mazda 6 et la nouvelle Mazda 3.

Lyes Mechti