vendredi 13 mars 2015

Japon : Halilhodzic veut faire comme avec l’Algérie

photo_halilhodzic_11052014

Publié le 13 mars 2015 à 16:33 par Toufik O


Officialisé hier à la tête de le sélection du Japon où il prend la succession du Mexicain Javier Aguirre, l’ancien sélectionneur de l’Algérie Vahid Halilhodzic, qui a marqué de son empreinte son passage à la tête des Verts, veut en faire de même en permettant aux Samurai Blue de connaître une progression similaire à celle de l’Algérie sous sa conduite.


Le Japon, c’était un véritable choix pour le Bosnien, qui disposait de plusieurs autres offres. «Je suis vraiment heureux d’être ici. Je sens que j’ai une grande responsabilité, mais je suis aussi là pour cette raison et je suis sûr que nous pouvons accomplir de grandes choses, a-t-il confié aux médias. Les résultats de l’équipe ont décliné depuis la Coupe du monde, mais elle a la capacité de rebondir pour réussir.»


Après avoir permis à l’Algérie de regagner près de 40 places au Classement FIFA (passant de la 53e à la 17e place de 2011 à 2014), Halilhodzic veut en faire de même avec le Japon. «Quand j’ai pris cette formation en main, elle était au même stade, rappelle le Bosnien. On n’a pas connu le succès de suite, mais avec un peu de temps, de travail et de patience, je pense que nous aurons de bons résultats.»


Régulièrement Mondialiste, le Japon version Vahid Halilhidzic aura pour objectif de se qualifier une nouvelle fois au plus grand rendez-vous footballistique planétaire, prévu en 2018 en Russie.


DZfoot.com



Respectez-vous les uns les autres dans vos commentaires et merci de rester dans le sujet de l'article, faute de quoi la modération se permet de supprimer les messages et/ou de bannir les utilisateurs concernés.