samedi 21 mars 2015

Peugeot Algérie : Le nouveau Partner en première mondiale

Peugeot Algérie a présenté, mercredi soir, le nouveau Partner en avant-première mondiale au Salon de l’automobile d’Alger, en présence de Jean Christophe Quemard, responsable du département Moyen-Orient/Afrique et membre du directoire de PSA.



Pierre Foret, directeur général de Peugeot Algérie, a indiqué à ce propos que le marché algérien «est un marché essentiel pour la marque» qui a réalisé dans le pays une part de 14,5% en 2014.


Le nouveau Partner VP présenté au public se décline en quatre niveaux de finition et quatre motorisations. Le Partner Access sera proposé avec un moteur essence 1.6 l de 110ch et deux moteurs diesel 1.6l de 75ch et 90ch. Le Partner Active sera disponible en diesel uniquement, avec un 1.6 l de 90ch, quant aux deux autres finitions, à savoir le Partner Active et, pour la première fois, le Partner Outdoor, seront proposés avec le moteur diesel 1.6 l puissant de 112ch.


Le Partner VP sera proposé en version courte et longue, avec deux niveaux de finition. Le nouveau Partner VU Court sera équipé d’un moteur essence 1.6 l de 110ch, et de deux moteurs en diesel 1.6l de 75ch et 90ch. quant au Partner VU Long, il sera doté d’un moteur essence de 1.6 l de 110 ch et d’un moteur en diesel de 1.6 l de 90 ch. Peugeot n’a pas manqué l’occasion de lancer également la nouvelle 208 Roland-Garros pour symboliser les 30 ans de partenariat avec l’univers du tennis.


La citadine du Lion reçoit alors une nouvelle interface restylée et est proposée à un prix qui ne sera dévoilé qu’en mai prochain. Parmi les autres nouveautés que présente Peugeot Algérie, l’on peut citer la nouvelle 508, qui se décline en quatre niveaux de finition, proposée avec une offre de lancement exceptionnelle à partir de 2 699 000 DA TTC. La nouvelle Peugeot 508, présentée pour la première fois à Londres au mois de juin de l’année dernière, se distingue par un faciès totalement revu, avec un capot ondulé et plus horizontal, une nouvelle calandre verticalisée au centre de laquelle s’insère le lion Peugeot.


Un regard très musclé grâce à la technologie Full LED intégrée et un bouclier inférieur aux feux diurnes à diodes en forme de virgule. La nouvelle 508 s’équipe du bloc moteur diesel 2.0l HDi puissant de 163ch, pour un couple maxi de 340 Nm disponible entre 2000 et 3000 tr/mn. Ce moteur peut être associé à une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports. La grande berline du lion se décline en 4 niveaux de finition, Allure, Feline, GT-Line et Business Line.