lundi 20 avril 2015

20/04/2015, le point sur les internationaux

photo_mbolhi_06042015

Publié le 20 avril 2015 à 13:54 par M-A D

Comme régulièrement, faisons un petit récapitulatif des performances des Verts et potentiels sélectionnables.
En rouge, ceux présents au stage de Doha du 23 au 30 Mars 2015

> Bilan des sélectionnables : 23 Mars 20153 Mars 201516 Février 2015

M’Bolhi outil_titulaireoutil_titulaireoutil_titulaireoutil_non_convoqueoutil_non_convoqueoutil_non_convoque : Il avait été laissé à la disposition de son club pour gagner du temps de jeu, après trois matchs compliqués il a été prié d’aller voir ailleurs…
> Deux buts dans les arrets de jeu face à Kansas > M’Bolhi pas titulaire contre New York

Zemmamouche outil_titulaireoutil_titulaireoutil_titulaireoutil_titulaireoutil_titulaire : Lui aussi n’avait pas été du voyage au Qatar, il a retrouvé de la régularité avec l’USMA, il n’a pris que 3 buts en six matchs.

photo_doukha_08042015Doukha outil_titulaire : De retour de stage avec l’EN, il a été touché à la tête lors d’un match amical, son club la JSK n’a joué qu’un seul match depuis trois semaines, une défaite 1-0 contre Sétif.
> Doukha touché par un projectile à la tête lors d’un match amical

Asselah outil_titulaire : Comme Doukha il n’a eu qu’un seul match en 20 jours, son club le CRB a perdu 3-0 contre le MCA, il n’est pas exempt de tout reproches sur le second.

Si Mohamed outil_titulaireoutil_titulaire : Lui il a eu deux matchs à jouer, un premier compliqué contre le NAHD, puis un très belle prestation à Béchar où il arretes notamment un penalty dans les arrets de jeu.

Khedairia outil_titulaireoutil_titulaireoutil_titulaireoutil_titulaire : Ecarté du stage du Qatar pour une bizarre histoire disciplinaire en club, il a réalisé de belles prestations contre la JSK et le Raja Casablanca.
> CL 1/8e a : Raja Casablanca 2-2 ES Sétif

Belkalem outil_blesseoutil_blesse : Alors qu’il a repris les entrainement il y’a un mois, une rumeur l’a donné impliqué dans un accident de voiture, sa fin de saison s’annonce compliquée.
> De retour dans le groupe après sa blessure

photo_medjani_19042015Medjani : outil_titulaireoutil_titulaireoutil_petit ballon but : Lui est toujours un titulaire indiscutable à Trabzonspor, il a inscrit hier son 5e but en championnat contre Galatasaray.
> Medjani fait tomber le Galatasaray

Halliche : outil_titulaireoutil_sortant : Il s’est blessé à l’épaule lors du dernier match ce qui l »a obligé à sortir à la 28e minute de jeu.

Belkaroui outil_titulaireoutil_titulaireoutil_titulaireoutil_titulaire : Il enchaîne les bonnes performances en club avec trois victoires de suite par 3-0 et un match nul à Chlef sous les yeux de l’adjoint du sélectionneur.
> Neghiz supervise Belkaoui

Chafai outil_titulaireoutil_titulaireoutil_titulaire : Après sa prestation compliquée pour sa première sélection, ce ne fut pas mieux en club avec deux buts casquette pris contre El Eulma et Bel Abbes. Il lui reste son jeu de tête en phase offensive.

Benlamri outil_titulaire : Pas utilisé au Qatar, il n’a eu qu’un seul match à jouer, contre l’ES Sétif.

Ghoulam  outil_titulaireoutil_titulaireoutil_banc_remplacantoutil_titulaireoutil_banc_remplacant: Titulaire à trois reprise, il a été mis deux fois sur le banc au profit du croate Strinic arrivé en janvier après des prestations jugées moyennes contre la Roma et la Lazio.
> Pas de deuxième finale de Coppa Italia pour Ghoulam

Mesbah outil_banc_remplacantoutil_titulaireoutil_titulaire : Relégué sur le banc depuis de longs mois, il a retrouvé le flanc gauche contre son ancien club le Milan AC, avant d’enchaîner face à Cesena.

mandi-but

Mandi outil_titulaireoutil_titulaireoutil_titulaire outil_petit ballon but : Après avoir été devancé par Benrahma sur le seul but du match contre Nice, il s’est rattrapé pour donner la victoire aux siens en marquant son 5e but de la saison face à Bastia.
Benrahma gagne son duel contre Mandi > Buteur, Mandi s’impose contre Bastia

Zeffane outil_banc_remplacantoutil_entrantoutil_banc_remplacant : Il grignote du temps de jeu là où il peut comme face à Bastia où il remplace le remplaçant du titulaire, Dabo sorti sur blessure à la 39e minute.
> Zeffane a rejoué en Ligue 1 après 7 mois

Bentaleb outil_titulaireoutil_titulaireoutil_titulaire : Toujours titulaire quels que soient les résultats de Tottenham et toujours une moyenne de 90% de passes réussies…
> Tottenham avec un bon Bentaleb domine Newcastle

Lacen outil_titulaireoutil_titulaireoutil_titulaireoutil_titulaire Rien à signaler si ce n’est une régularité dans les résultats avec une équipe de Getafe qui a presque assuré son maintien.

Taider outil_entrantoutil_blesseoutil_sortant : En pourparler pour signer avec Sassuolo où il est actuellement prété, il a rat un match à cause d’une fracture au nez.
> Absent contre l’Atalanta pour une fracture au nez

photo_guedioura_11042015Guedioura outil_titulaireoutil_crampon_passeuroutil_titulaireoutil_crampon_passeuroutil_titulaireoutil_petit ballon butoutil_titulaire : Il marche sur l’eau depuis son retour à Watford où il a retrouvé du temps de jeu et des sensations avec des passes, un but et surtout un seul carton jaune en six matchs !
> Décisif et homme du match à Derby > En grande forme encore passeur > Buteur contre Millwall

Kashi outil_titulaireoutil_titulaire : Encore une énigme, écarté sans raison, il reviens dans l’équipe presque condamné mais qui viens de battre deux adversaires directs sur les scores de 3-2 et 3-1.

Abeid outil_banc_remplacantoutil_sortantoutil_sortant : Pas épargné cette saison il reviens après une troisième blessure dans une équipe qui a perdu ses qix derniers matchs… compliqué.
> Bon match contre Liverpool

Chenihi outil_sortantoutil_crampon_passeuroutil_sortantoutil_titulaire : De retour en sélection il a enchainé avec un nul face à l’USMA et deux victoires dont une à l’extérieur face au NAHD.

feghouli_13042015_dFeghouli outil_sortantoutil_titulaireoutil_sortantoutil_petit ballon butoutil_sortant : Buteur contre Levante et auteur d’une bonne mi-temps contre le Barça, il doit comme souvent se contenter de 65 minutes de jeu.
> Feghouli buteur face à Levante > Valence battue par le Barça

Mahrez outil_sortantoutil_entrantoutil_entrant: Il joue des bouts de matchs depuis quelques temps alors que Leicester viens de gagner ses trois derniers matchs et garde espoir pour rester en Premier League.

Brahimi outil_entrantoutil_sortantoutil_sortantoutil_sortantoutil_banc_remplacant : Il connait un petit passage à vide depuis quelques temps, il n’a pas montré grand chose non plus face au Bayern Munich malgré la victoire de Porto 3-1. Ce week-end il a été laissé sur le banc.
> Intérêt prononcé d’Arsenal ?

Djabou outil_sortantoutil_petit ballon butoutil_titulaireoutil_crampon_passeuroutil_petit ballon butoutil_suspendu : Deux buts et une superbe passe en championnat mais une suspension qui l’a empéché de jouer à Chlef en Champions League.
> 7e but de la saison > Passe inspirée et but contre Hammam Lif

Boudebouz outil_sortantoutil_titulaireoutil_entrantoutil_titulaire : À l’image de son équipe Bastia étrillée 4-0 par le PSG en finale de coupe de la Ligue il ne brille pas en ce moment si ce n’est sur coup de pied arrété, pour preuve son club a connu quatre défaites et un nul dernièrement.
> La coupe de la Ligue échappe à Bastia

Belaili outil_titulaireoutil_titulaireoutil_titulaire : Il enchaîne les bonnes et les prestations moyennes sans plus au sein d’une équipe au jeu poussif.

Ghezzal R. outil_entrantoutil_banc_remplacantoutil_entrant : 6 minutes de jeu en trois matchs, son temps de jeu s’est réduit depuis son retour de sélection.

photo_soudani_17042015Soudani outil_non_convoqueoutil_entrantoutil_entrantoutil_sortantoutil_petit ballon butoutil_crampon_passeur : De retour sur les terrains, il lui a fallu deux matchs pour retrouver ses marques au sein du Dinamo Zagreb.
> Il rejoue après deux mois d’absence > 10e but après 4 mois !

Belfodil outil_sortant outil_entrantoutil_sortant outil_crampon_passeuroutil_titulaireoutil_entrantoutil_petit ballon but : Il retrouve enfin le sourire et le chemin des filets après deux ans sans marquer en Serie A. À noter son excellent match face à la Juventus.
> Passe décisive contre la Juventus > Il marque après deux ans en Serie A !

Ghilas outil_entrantoutil_non_convoqueoutil_sortant outil_entrant : Après une bonne période et 7 buts marqués, son aventure avec Cordoba risque de finir mal avec des écarts disciplinaires et une relégation assurée.
> Non convoqué pour manque d’engagement

Aoudia outil_blesseoutil_blesseoutil_entrant : Il est revenu de blessure ce week-end. La saison est a oublier avec seulement 6 matchs et trois titularisations.

photo_slimani_08042015Slimani outil_sortant outil_petit ballon butoutil_sortant outil_entrantoutil_entrantoutil_petit ballon but : Il a encore marqué à deux reprises pour un total de 11 buts en 15 titularisations, c’est déjà son meilleur total en carrière.
> 10e but… du pied > Qualifié en finale de Coupe du Portugal > 11e but… de la tête

Tafer outil_titulaireoutil_sortantoutil_crampon_passeuroutil_petit ballon butoutil_titulaire : Un but sur penalty et une passe, tout ce qu’il y’a à signaler avec son équipe qui joue une place en Europa League.
> Passeur et buteur contre Young Boys

Bounedjah : outil_titulaireoutil_petit ballon butoutil_suspenduoutil_suspenduoutil_titulaire : Il lui reste un match de suspension a purger en championnat. En Champions League, il a marqué à Luanda. Du talent à canaliser…
> Buteur contre Benfica Luanda

DZfoot.com

Respectez-vous les uns les autres dans vos commentaires et merci de rester dans le sujet de l'article, faute de quoi la modération se permet de supprimer les messages et/ou de bannir les utilisateurs concernés.