mercredi 8 avril 2015

CAN 2017 : Gourcuff: « Tout se jouera face à l’Ethiopie »

gourcuff30032015_A

Publié le 8 avril 2015 à 16:19 par Toufik O


L’Algérie n’a pas obtenu le droit d’organiser la CAN-2017, le Gabon lui ayant été préféré aujourd’hui par la Confédération Africaine de Football (CAF), mais le tirage au sort des qualifications dont elle a hérité aura été plutôt clément en comparaison avec d’autres Groupes plus relevés.


Versée dans le Groupe J, l’Algérie aura à ses côtés l’Ethiopie, un adversaire qu’elle a affrontée récemment puisqu’il figurait à ses côtés en éliminatoires de la CAN-2015 déjà, du Lesotho et des Seychelles.


Interrogé par le site de la FAF, le sélectionneur national a livré son sentiment à propos de cette poule qualificative pour la CAN-2017. « Les qualifications ne seront pas faciles et sans sous-estimer les Seychelles et le Lesotho, je pense que la finale du groupe « J » se jouera entre l’Algérie et l’Ethiopie, a estimé Christian Gourcuff. Pour assurer notre qualification il faudra surtout remporter nos matches face aux Ethiopiens et aussi essayer de faire un sans-faute dans ces éliminatoires. »


Pour avoir déjà évolué à Addis-Abeba récemment et s’y être imposé avec les Verts, le Breton sait à quoi s’en tenir là-bas: « Il faudra répondre présent à Addis Abeba lors de notre déplacement pour affronter l’Ethiopie en mars 2016. Nous connaissons les difficultés qui nous attendent surtout dans nos déplacements mais nous n’avons pas le droit à l’erreur et nous devons refaire le coup de septembre dernier où nous avons gagné face à l’Ethiopie à Addis-Abeba (2-1). »


DZfoot.com



Respectez-vous les uns les autres dans vos commentaires et merci de rester dans le sujet de l'article, faute de quoi la modération se permet de supprimer les messages et/ou de bannir les utilisateurs concernés.