mercredi 15 avril 2015

CL : Porto prend une option face au Bayern

2234849_w2

Publié le 15 avril 2015 à 22:18 par HMF


Le FC Porto a créé une petite surprise ce soir en s’imposant par le score de trois à un sur son stade du Dragao dans le cadre de quart de finale aller de la Ligue des champions.


Amoindrie par l’absence de plusieurs cadres (Ribéry, Robben, Schweinsteiger, Alaba) mais tout de même grande favorite, l’équipe de Pep Guardiola n’a jamais fait preuve de son habituelle maîtrise, notamment en défense, permettant aux Dragons de prendre le large dès la 10e minute grâce à deux buts signés Quaresma, le premier sur penalty. Thiago Alcantara a réduit le score encore en première période, mais Martinez a creusé à nouveau l’écart pour l’équipe locale à 25 minutes de la fin.


Yacine Brahimi auteur d’une première période moyenne, s’est repris en seconde, apportant plus de percussion, il aura tout même fait son travail sans se montrer décisif, il est remplacé à la 80e.


En fin de match l’international algérien n’a pas voulu s’enflammer, reconnaissant qu’il reste tout à faire mardi prochain à Munich. Il a souligné le rôle important de son coéquipier Jackson Martinez qui n’aurait pas du jouer ce match lui qui revenait de blessure, mais le choix de Lopetegui de la titulariser ne souffre d’aucune contestation, rajoutera le milieu de Porto.


DZfoot.com (avec AFP)



Respectez-vous les uns les autres dans vos commentaires et merci de rester dans le sujet de l'article, faute de quoi la modération se permet de supprimer les messages et/ou de bannir les utilisateurs concernés.