samedi 11 avril 2015

Coupe d’Algérie : Scénes de joie à Béjaïa

ultrainfernos

Publié le 11 avril 2015 à 13:04 par HMF


Des milliers de supporters du MO Bejaia ont laissé exploser leur joie ce vendredi dans les rues, après la qualification de leur équipe en finale de la coupe d’Algérie, obtenue au détriment de l’Entente de Sétif, au bout d’une série de tirs aux buts des plus éprouvantes.


Le match à peine terminé que le centre-ville, notamment à hauteur de l’Avenue de la liberté étaient déjà envahi. L’enthousiasme était à son comble et gonflait au fur et mesure des flux populaires qui arrivaient en vagues successives pour faire la fête. Si bien qu’au bout d’une heure d’euphorie, l’artère était déjà noire de monde et littéralement bouchées autant par les piétons que les automobilistes.


Patients et heureux, certains chantaient, d’autre diffusaient de la musique et les chansons fétiches du club, d’autres dansaient sur les trottoirs, les bennes de camion et sur les capots de voiture, pendant que des dizaines d’autres les soutenaient en allumant des feux d’artifices, des bâtons de Bengalis, et des fumigènes.


Une ambiance à tout rompre, rarement vue et que Bejaia n’a connu une telle liesse qu’a l’occasion d’un évènement sportif identique, créée, en 2008 par la JSM Béjaïa, qui venait de remporter alors la coupe d’Algérie.


Sortie du centre-ville, des rassemblements similaires ont essaimé dans tous les quartiers populaires, notamment Ihaddadene, Ighil Ouazzoug, Sid-Ahmed, Lacifa, qui tous à l’unisson se sont mis à la fête .


APS



Respectez-vous les uns les autres dans vos commentaires et merci de rester dans le sujet de l'article, faute de quoi la modération se permet de supprimer les messages et/ou de bannir les utilisateurs concernés.