samedi 11 avril 2015

Le concept Citroën Aircross arrive !

Citroën Aircross, un nouveau concept-car détonnant,...


Il y a, tout compte fait, une suite après le C4 Cactus. Le concept Citroën Aircross en fait l’habile démonstration. C’est une invitation au voyage by Citroën. Le concept Citroën Aircross est une nouvelle révolution qui fait suite au beau succès du C4 Cactus.



Au moment où Citroën célèbre la 50 millionième voiture vendue depuis sa création il y a 95 ans, la prestigieuse marque française vient de dévoiler un nouveau concept-car détonnant, créatif et audacieux. La levée du voile sur le concept Aircross entraîne plusieurs appétits à la fois ; le modèle illustre les ambitions de la marque à l’international en déclinant son positionnement, initié avec le C4 Cactus, sur une silhouette à vocation mondiale. Par la même, Citroën démontre sa capacité à affirmer son identité quel que soit le segment.


Le Citroën Aircross bouscule les codes tout en respectant les incontournables du segment des SUV. Son design extérieur et son ambiance intérieure apportent de la modernité et un esprit unique en s’appuyant sur des marqueurs produit et style issus du C4 Cactus.


Le concept Aircross préfigure la belle immortalité d’une nouvelle dimension entamée avec le C4 Cactus. Cette nouvelle offensive de Citroën sur ce segment des SUV doit permettre à la marque de perpétuer le bel exploit du C4 Cactus. Ce nouveau modèle Aircross qui se range dans la catégorie des SUV, des tout-terrain de tourisme assume bien sa mission puisqu’il s’agit carrément d’une invitation au voyage dans un habitacle procurant un sentiment immédiat d’ultra confort et générateur d’énergie.


Le concept Citroën Aircross tend à favoriser à la fois le bien-être du corps et de l’esprit. «En plus du confort physique procuré par des assises larges et généreuses, cette impression est amplifiée par des matériaux chaleureux et l’alliance de teintes claires et de couleurs tonifiantes. Les lignes épurées, traitées en transversalité, suggèrent l’espace et des formes géométriques généreuses structurent un intérieur dégagé.


Chaque volume associe esthétisme et fonctionnalité», lit-on dans une note technique diffusée par Citroën. Ainsi donc, le thème voyage est parfaitement assumé par ce concept Aircross de la marque française. Elle renforce même le style aventurier des SUV, plus particulièrement destinés aux chemins inégaux et caillouteux, bien qu’ils fréquentent aussi souvent les boulevards des grandes agglomérations urbaines.


Ce nouveau concept Aircross de Citroën arrive pour donner plus de punch à une nouvelle performance amorcée depuis la commercialisation du C4 Cactus. Outre le confort, le concept Aircross de Citroën renferme encore plusieurs cordes à son arc à même de s’imposer en star parmi les SUV. Sa personnalité est unique : une présence peu commune parmi les SUV grâce à son équilibre global et son design fluide, qui procurent à ce SUV protecteur et bienveillant une identité forte et un esprit résolument optimiste.


Mais pas seulement. Le concept Aircross de Citroën met son intelligence technologique au service d’une mobilité détendue, favorisant l’échange et le partage dans un SUV connecté, aux interfaces graphiques exceptionnelles, équipé de la technologie Hybrid Plug-In. Techniquement, le concept Citroën Aircross, par son équilibre global (4,58m x 2,1m x 1,73m) suggère à la fois la puissance et la détermination. Il dispose d’un moteur essence 1.6 THP : puissance de 218 ch (160 kW)/couple de 275 Nm.


La consommation de carburant culmine à 1,7 l/100 km en cycle mixte MVEG, tandis que les émissions de CO2 sont de 39 g/km. En un mot, l’arrivée du concept Aircross de Citroën marque une nouvelle étape dans l’histoire industrielle et commerciale de la marque. Le concept Citroën Aircross sera présenté en première mondiale au Salon de Shanghai, un choix hautement symbolique au vu de l’importance du marché chinois pour Citroën (25% des ventes et premier marché pour la marque).