jeudi 23 juillet 2015

CAF CL : Hamdi (USMA), « Nous devons rester sur cette dynamique »

photo_belaili_11072015

Coupes

Publié le 23 juillet 2015 à 14:55 par HMF

L’entraîneur de l’USM Alger Miloud Hamdi a indiqué que son équipe est tenue de rester sur la dynamique des victoires réalisées lors des deux premières journées de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique de football (Gr, B) avant la réception du MC El Eulma (L 2, Algérie) vendredi (20h30) dans le cadre de la troisième journée de l’épreuve.

« Nous sommes tenus de rester sur cette dynamique de victoires qui nous permettrait d’aller toujours de l’avant, aussi bien en Ligue des champions qu’aux autres challenges qui attendent l’équipe la saison prochaine« , a déclaré Hamdi en conférence de presse tenue mercredi soir au stade Omar-Hamadi (Alger).

L’USMA a réussi un départ en trombe dans la phase des poules de la compétition continentale en allant s’imposer dès le premier match sur le terrain de l’ES Sétif (L 1, Algérie) 2-1, champion d’Afrique sortant, avant d’enchaîner un autre succès à domicile contre les Soudanais d’Al-Merreikh (1-0) dans le cadre de la deuxième journée.

« Ce serait une très belle opération pour nous si nous parvenons à signer une troisième victoire de rang contre le MCEE. Mais, nous devons nous méfier de cette équipe, malgré le fait qu’elle ait perdu ses deux premiers matchs. Je ne cesse, d’ailleurs, de mettre en garde mes joueurs contre tout excès de confiance« , a-t-il ajouté.

Hamdi s’est dit en outre satisfait de l’état d’esprit régnant actuellement dans le groupe usmiste, encensant ses éléments pour avoir su surmonter la période difficile vécue en fin de saison précédente, lorsqu’ils avaient attendu la dernière journée du championnat pour assurer leur maintien parmi l’élite algérienne.

« Ce n’est pas facile de se retrouver aux portes des demi-finales de la Ligue des champions, alors qu’il y a quelques mois seulement l’équipe a failli rétrograder en Ligue deux. Cela prouve que les joueurs ont du caractère« , s’est-il réjoui.

Par ailleurs, il a rassuré quant à l’existence d’une « très bonne entente » entre lui et ses capés, y compris ceux que l’on avance « pas satisfaits de leur statut de remplaçant », à l’image du néo-international algérien, Hocine Benayada et Farouk Chafai.

« Je n’ai aucun problème avec les deux joueurs, et aucun d’eux n’a eu une attitude à déplorer. S’ils n’étaient pas titularisés au cours des deux premiers matchs, cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas bons. Je suis persuadé que nous aurons toujours besoin à leurs services. Idem pour les autres joueurs« , a-t-il encore dit.

Hamdi, l’ex-adjoint de Djamel Belmadi dans le staff technique de la sélection de Qatar, a été engagé par l’USMA en juin passé pour occuper le poste de premier assistant au futur entraîneur en chef des Algérois. Le retard accusé par la direction du club pour engager un successeur à l’Allemand Otto Pfister, limogé en fin mai précédent, a obligé le technicien franco-algérien à jouer le rôle du patron de la barre technique des Rouge et Noir.

« Le président du club sait ce qu’il fait et je le remercie au passage pour la confiance qu’il m’a faite. Nous avons un staff compétent capable d’assumer ses responsabilités et procurer encore de la joie à la famille usmiste« , a-t-il assuré.

APS



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed