vendredi 31 juillet 2015

EN U23 : Tasfaout pour renforcer le staff technique ?

tasfaoutsorocaba_28062014-1

Equipes Nationales

Publié le 31 juillet 2015 à 13:44 par HMF

La rumeur ces derniers jours enflait, on parlait même d’un remerciement de l’entraîneur des U23 Pierre André Schurmann, il semblerait que l’emballement médiatique est était de mise.

En effet, il n’aurait jamais été question de limoger le Suisse mais plutôt de lui adjoindre un entraîneur du cru maîtrisant la langue du pays. Les problèmes de discipline qui se sont révélés avant la double confrontation contre la Sierra Leone auraient motivé cette prise de décision. Schurmann aurait des difficultés à anticiper les comportements de ses joueurs, visibles sur le terrain, et la barrière de la langue serait l’une des causes de cet état de fait. D’autres parlent d’un entraineur trop conciliant avec des jeunes qu’il faut canaliser. Des joueurs auraient profité de cette « faiblesse» de l’entraîneur pour n’en faire qu’à leur tête sur le terrain ce qui expliquerait le piètre rendement de l’EN U23 notamment lors de la rencontre retour.

Dès lors la FAF inquiète en vue de la CAN U23 relevée avec la probable présence de deux demi-finaliste de la dernière coupe du monde de la catégorie, aurait décidé de nommer Abdelhafid Tasfaout comme adjoint de Schurmann. Outre la mission de remettre de l’ordre au niveau de la discipline dans le groupe des jeunes verts, le meilleur buteur de l’histoire en équipe nationale aurait la tâche de rendre l’attaque des espoirs plus efficace. A moins de quatre mois de la CAN qualificative aux JO de Rio, la situation est urgente.

DZfoot.com



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed