dimanche 26 juillet 2015

Plus de joueur étranger dans le championnat d’Algérie

une_l1_09032014

Football en Algérie

Publié le 26 juillet 2015 à 19:58 par M-A D

La décision a été prise par le bureau fédéral de la FAF, à partir du prochain mercato, les clubs algériens n’auront plus le droit de recruter de joueur étranger.

À en croire le communiqué, cette décision entre dans la cadre de restrictions budgétaires et notamment celui lié à l’utilisation de devises étrangères.

  1. Concernant les joueurs étrangers et compte tenu des difficultés financières, de l’impossibilité d’obtenir des devises légalement pour payer les salaires, indemnités de formation et de solidarité des joueurs étrangers ainsi que  devant les agissements de certains agents de joueurs  et autres acteurs du football peu scrupuleux, le bureau fédéral a décidé d’arrêter le recrutement des effectifs étrangers dans les clubs professionnels. Aucun recrutement de joueurs étrangers ne sera autorisé à partir de la prochaine date de signature. Les joueurs disposant d’un contrat pourront jouer jusqu’à la fin de leur engagement avec le club.
  2. Aussi, les clubs professionnels doivent revoir leur effectif de manière à faire des économies surtout que le nombre de joueurs non utilisés ne cesse d’augmenter et que la masse salariale devient exorbitante.

DZfoot.com



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed