vendredi 7 août 2015

CL : L’USMA à El Eulma pour valider son ticket en demi-finale

photo_usma_mcee_24072015

Coupes

Publié le 7 août 2015 à 10:50 par M-A D

L’USM Alger tentera d’enchaîner avec une quatrième victoire de suite lorsqu’elle jouera en déplacement face au MC El Eulma vendredi (20h45), dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football (Gr, B), et valider du coup son billet pour le dernier carré de la compétition.

Toutes les donnes sont favorables aux Algérois, sachant que leur adversaire du jour est pratiquement éliminé de la course après ses trois défaites en autant de matchs.

Le MCEE traverse aussi une crise administrative qui s’est répercutée sur les préparatifs de ses joueurs. Ces derniers ont failli d’ailleurs boycotter la séance d’entraînement de mardi soir à cause du retard accusé par les dirigeants pour régulariser leur situation financière.

Tout cela devrait être exploité par les Usmistes, bien déterminés à sceller dès vendredi le sort du premier ticket de la poule donnant accès aux demi-finales.

Néanmoins, l’entraîneur en chef intérimaire des  »gars de Soustara », Miloud Hamdi, préfère opter pour la prudence en multipliant les mises en garde, à l’adresse de ses protégés, les invitant à éviter tout excès de confiance.

« Nous ne sommes pas encore qualifiés pour le dernier carré. Il nous reste encore un chemin à parcourir, car un éventuel échec sur le terrain du MCEE relancera la course dans ce groupe », avait déclaré le technicien franco-algérien à l’issue du match entre les deux équipes (2-1), il y a deux semaines à Bologhine pour le compte de la troisième journée.

Et pour réussir le pari d’être le premier club à se qualifier au prochain tour, Hamdi devra trouver des solutions de rechange aux absences du capitaine d’équipe, Nacereddine Khoualed, et Hamza Koudri, suspendus, ainsi que Karim Baiteche et Nassim Bouchema, blessés.

Des défections qui n’inquiètent pas pour autant le premier responsable technique de l’USMA, assurant qu’il disposait d’un effectif riche dans tous les compartiments.

Ce n’est pas le cas pour le MCEE qui a connu, cet été, le départ de plusieurs joueurs, dont les deux stars de l’équipe, Walid Derrardja (MC Alger) et Brahim Chenihi (Club Africain de Tunis).

Pour l’entraîneur de  »Babiya », Cherif Hadjar, « les matchs de la phase de poules servent de préparation pour le championnat de Ligue deux algérienne, puisque l’objectif premier est de retrouver rapidement l’élite ».

Les Vert et Rouge des hauts plateaux ont rétrogradé au deuxième palier à l’issue de l’exercice précédent. Cela ne les a pas empêchés de réussir un très bon parcours dans les tours préliminaires de la Ligue des champions pour atteindre la phase de poules, et ce, pour leur première participation en compétition africaine.

L’autre match de ce groupe mettra aux prises dimanche à Omdurman Al-Merreikh du Soudan face aux Algériens de l’ES Sétif, soit les deux poursuivants de l’USMA qui se partagent la deuxième place avec quatre points chacun.

APS



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed