jeudi 29 octobre 2015

EN : Matmour espère revenir en sélection

matmour-but-cote-divoire-can-2010

Equipes Nationales

Publié le 29 octobre 2015 à 14:50 par AK

L'attaquant international algérien Karim Matmour, qui n'est plus convoqué en sélection nationale depuis 2012, ne perd pas espoir de retrouver les Verts en vue des prochains challenges, en particulier la Coupe du monde 2018 dont le deuxième tour des éliminatoires (zone Afrique) aura lieu en novembre.

"Retourner en sélection algérienne reste l'un de mes objectifs. J'estime avoir encore les capacités pour servir de nouveau l'équipe nationale mais je préfère pour le moment ne pas brûler les étapes, car il me faudra rejouer dans le plus haut niveau pour ensuite prétendre à un come-back chez les Verts", a déclaré Matmour à l'APS, mercredi soir en marge de la cérémonie de remise du Soulier d'or algérien à Alger.

Matmour avait demandé en 2012 d'être dispensé provisoirement des rencontres de la sélection nationale, une demande mal appréciée par le sélectionneur de l'époque, le Bosnien Vahid Halilhodzic, décidant de l'exclure définitivement de ses plans.

"Je crois qu'il y a eu une mauvaise interprétation à ma demande de me dispenser des rencontres de l'équipe nationale, raison pour laquelle je me suis retrouvé écarté définitivement des Verts. J'ai essayé d'éclaircir les choses avec le président de la Fédération algérienne de football (Mohamed Raouraoua, ndlr), mais ce dernier a buté sur l'intransigeance d'Halilhodzic qui a refusé d'entendre parler de mon éventuel retour en sélection. Quelque part, je lui en veux", a-t-il lâché.

La présence à la barre technique nationale, du Français Christian Gourcuff, et surtout de son adjoint Yazid Mansouri avec lequel Matmour a joué pendant de longues années en équipe algérienne, pousse le joueur de 30 ans de s'accrocher à l'espoir de revêtir le maillot national.

"Gourcuff est un entraîneur que je connais assez bien. Certes, je n'ai eu aucune discussion avec lui depuis qu'il a pris en mains la sélection algérienne (en juillet 2014, ndlr), mais j'ai souvent parlé avec son adjoint Mansouri, qui reste un bon ami à moi après avoir passé d'agréables moments ensemble en équipe nationale", a-t-il encore dit.

Cependant, le joueur qui vient de rompre avec Al-Arabi Du Koweït après seulement deux mois de présence dans ce club, est conscient qu'un retour en sélection passe d'abord par de "belles performances" dans le haut niveau.

C'est ce qui explique d'ailleurs son désir de retourner en Allemagne, où il a passé jusque là, toute sa carrière professionnelle.

"J'envisage profiter de contacts dont je tiens de clubs allemands pour retrouver dès janvier prochain le haut niveau, car cela va certainement m'aider à réintégrer les rangs de la sélection algérienne. En un mot, la balle est dans mon camp", a-t-il conclu.

Matmour a joué 30 matchs avec les Verts (entre 2007 et 2012) au cours desquels il a inscrit deux buts. Sa participation à la Coupe du monde de 2010 en Afrique du Sud reste le moment fort de sa carrière internationale.

APS



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed