jeudi 29 octobre 2015

Guy Roux: "Gourcuff convient à l'Algérie"

guy_roux_1

Equipes Nationales

Publié le 29 octobre 2015 à 16:36 par Toufik O

Présent hier à Alger en marge de la cérémonie annuelle de remise des trophées organisée par El Khabar Erriadhi, l'emblématique ancien entraîneur de l'AJ Auxerre, Guy Roux, en a profité pour s'exprimer sur divers sujets, et a notamment apporté son point de vue sur la situation que vit son compatriote Christian Gourcuff, contesté par une partie des médias et des supporters.

Réputé pour le beau jeu qu'il prônait et qui était pratiqué par son ancienne équipe le FC Lorient, le Breton tente d'imposer son style en sélection algérienne depuis son intronisation il y a plus d'un an. Pour Guy Roux, dont la parole compte, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a fait le bon choix en l'engageant. "Si l'Algérie pratiquait le +Kick and Rush+ à l'écossaise, avec de longs ballons devant et de l'engagement physique, je lui aurais déconseillé Gourcuff, a expliqué l'actuel consultant pour les chaînes sportives du Groupe Canal+. Mais puisque les joueurs algériens sont habiles et inventifs, je dirai qu'au contraire, c'est cet entraîneur qui leur convient le mieux."

"Gourcuff est très méthodique dans son travail et il favorise le beau jeu. Je considère donc qu'il est à sa place à la tête de la sélection algérienne, car il fait partie des techniciens qui conviennent le mieux à son style de jeu" a ajouté le Bourguignon, cité par l'APS.

S'il a vanté les mérites de son compatriote Gourcuff, Roux a également rendu hommage à son prédécesseur, le Bosnien Vahid Halilhodzic, qui "convenait bien à l'Algérie" car sa méthode de travail et sa vision du football "faisaient de lui un technicien approprié pour l'Algérie."

"Halilhodzic est un Yougoslave. Autrement dit, un ancien grand joueur d'un pays qu'on qualifiait à une certaine époque de "pays de la technique" , a-t-il conclu.

DZfoot.com



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed