mercredi 28 octobre 2015

Peugeot confirme la tenue du salon d’Oran

Le déroulement de la 15e édition du Salon de l’automobile d’Oran (Autowest 2015), prévu entre le 9 et le 19 décembre au Centre des conventions d’Oran (CCO), aura bel et bien lieu.

Alors que la plupart des représentants des marques en Algérie pensaient à l’annulation de ce grand événement régional, Peugeot Algérie a annoncé sa participation, confirmant de fait sa tenue. 

«Je viens de valider par écrit notre participation, Peugeot sera présent et j’ai même réglé les frais de la location de notre stand», a déclaré, jeudi dernier, le directeur du marketing de Peugeot Algérie, Christophe Verrier, lors d’une conférence de presse tenue en marge du lancement de la nouvelle 208 et du Partner Tepee. Plusieurs autres concessionnaires et exposants ont déjà confirmé leur participation à cet événement régional au cours duquel, selon le même responsable, «Peugeot réserve une belle surprise en termes de sportivité». La tenue de cette manifestation était dans un premier temps incertaine en raison notamment de l’indisponibilité de véhicules à exposer.

Plusieurs concessionnaires avaient d’ailleurs annoncé qu’ils allaient boycotter cet événement, de même que le Salon international d’Alger, prévu en mars prochain à cause des blocages qui ont touché l’importation des véhicules. Le marché de l’automobile en Algérie a en effet enregistré un important ralentissement depuis avril 2015 suite à la publication du nouveau cahier des charges régissant l’activité de concessionnaire automobile et les nouvelles décisions sur l’importation et la distribution des véhicules. Une situation qui a généré au fil du temps une rupture de stocks chez la plupart des concessionnaires, d’où le doute qu’ils ont à maintes fois exprimé sur la tenue du Salon d’Oran.