samedi 31 octobre 2015

Supercoupe d'Algérie : Le stade Hamlaoui de Constantine est prêt

hamlaoui

Coupes

Publié le 31 octobre 2015 à 12:07 par HMF

Le stade Hamlaoui  de Constantine qui s’apprête à abriter la Supercoupe d’Algérie de football, demain (16h00) entre l'ES Sétif et le MO Béjaia, se fait "bichonner" pour être à la hauteur de ce grand évènement sportif national, a déclaré à l’APS le directeur de cette enceinte, Boubakeur Zertal.

La 9ème édition de cette compétition délocalisée pour la première fois dans la capitale de l’Est du pays est "très attendue" par les sportifs constantinois "heureux de voir leur ville abriter enfin une grande compétition de football", a affirmé M. Zertal.

Les détendeurs de la coupe d’Algérie et les champions d’Algérie en titre, ainsi que leurs supporters, seront "bien accueillis" dans un stade qui se pare de ses plus beaux atours, a ajouté ce responsable, précisant que l’accès au terrain a été réhabilité, ainsi que les vestiaires et la cabine de presse, tandis que la pelouse - déjà très belle - est l’objet de toutes les attentions.

Cette rencontre disputée un 1er novembre symbolise aussi la célébration du 61ème anniversaire du déclenchement de la Révolution et offrira l’occasion d’inaugurer une stèle à la mémoire du Chahid Slimane Daoudi dit Boualem Hamlaoui dont le stade de Constantine porte le nom.

M. Zertal a également affirmé que toutes les dispositions ont été prises de concert avec la Ligue de football professionnel (LFP) pour tout ce qui concerne l’organisation de la rencontre et, notamment, la vente des billets. Neuf-mille (9.000) billets ont été ainsi expédiés aux dirigeants du MOB et autant à ceux de l’ESS tandis que 3.000 billets sont mis à la disposition des sportifs constantinois.

Mobilis, sponsor officiel de la super coupe bénéficiant de 2.000 billets.S’agissant de l’aspect sécuritaire, un dispositif sera en place pour veiller au bon déroulement de cette fête footballistique, selon le commissaire de police chargé de la communication et de l’information, Mohamed Zemouli.

Même si le coup d’envoi du match est prévu dimanche à 16h00, les portes du stade Hamlaoui seront ouvertes aux supporteurs dès 10h00, a-t-on indiqué.

APS



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed