vendredi 30 octobre 2015

USM Alger-TP Mazembe: Rendez-vous avec l'histoire !

USMA-TPM2

Coupes

Publié le 30 octobre 2015 à 10:59 par Walid Z

Après une attente de plus de 30 ans, l'USM Alger va enfin disputer samedi sa première finale africaine en accueillant le TP Mazembe pour le compte du match aller de la finale de la Ligue des Champions Africaine au Stade Omar Hamadi de Bologhine. Les hommes de l'entraineur Miloud Hamdi vont essayer de rentrer dans l'histoire et remporter leur premier titre continental pour devenir le cinquième club algérien à décrocher une etoile africaine.

La troisième fois sera la bonne?

En 1997, la génération de Billel Dziri, Tarek Hadj Adlane, Nacer Zekri, Farid Djahnine, Tarek Ghoul, et Ait Belkacem, ont raté la finale pour un but, terminant juste derrière le Raja Casablanca dans leur groupe malgré une victoire et un nul contre le futur  champion d'Afrique. En 2003, toujours avec Dziri mais cette fois entouré  Amar Ammour, Hocine Achiou, Issaad Bourahli, et Moncef Ouichaoui, l'USMA a de nouveau raté la finale de près, cette fois sur un but a la 92e minute face aux Nigérians de l'Enyimba lors du match retour en demi-finale. Après ces deux déceptions, les supporters des Rouges et Noirs espérent que la troisième fois sera la bonne pour Ouled Soustara.

TP Mazembe, une force africaine

Avec un parcours quasi sans faute dans la compétition, et un record de cinq victoires consécutives en phase de poules, l'USMA va se confronter aux Congolais du TP Mazembe, un club qui est devenu une vrai force en Afrique ces dernier temps. En effet, les sociétaires de Lubumbashi vont disputer leur quatrième finale africaine en sept ans, avec deux titres à la clé en 2009 et 2010. Les Corbeaux, ont également atteint les demi-finales à deux autres occasions, en 2012 et l'année dernière, quand ils ont été éliminé par l'ES Sétif de Kheïreddine Madoui.

Sans Meftah et Andrea

Après la suspension de Youcef Belaïli avant les demi-finales pour  dopage, Miloud Hamdi sera également privé des services de Rabie Meftah et de l'international malgache Andrea Carolus pour le match aller pour cumul de cartons. Si Hamdi possédè des options en attaque comme Benmoussa, Seguer ou Beldjiali, pour remplacer Andrea, cela sera plus compliqué pour Meftah, qui est presque le seul arrière droite de métier dans l'effectif. Le coach sera obligé de mettre Khoualed, Benayada ou Abdellaoui, trois joueurs qui ont l'habitude de jouer dans l'axe, sur le coté droite de la défense.

Alger parée de Rouge et Noir

usmaambianceLa capitale soutient son club et les rues des principaux quartiers se sont habillés de rouge et noir, ainsi outre les traditionnels fiefs du club, les quariers avoisinant ont affiché leur soutien aux enfants de soustara. Ainsi même à Bab el oued quartier des Chnaouas, des banderoles à la gloire de l'USMA sont présentes tout comme à Hydra, ou à la périphérie d’Alger à Staouéli ou encore Draria. D'autre part le club reçoit des soutient a travers les réseaux sociaux, ainsi des banderoles ont été déployées en France, au Etats-Unis et au Canada, principaux pays de l’émigration algérienne.

L' équipe probable : Zemmamouche - Benayada, Chafaï, Khoualed, Boudebouda - Benkhemssa, Koudri, Ferhat, Beldjilali, Bemoussa - Aoudia

 USMA TPM PARCOURS

DZfoot.com



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed