lundi 26 octobre 2015

Watford : Sanchez-Flores prône la patience pour Guedioura

guedioura-interview

Verts du Monde

Publié le 26 octobre 2015 à 10:21 par Toufik O

Le managervde Watford, Quique Sanchez Flores a conseillé son joueur international algérien Adlène Guedioura de rester calme et retrouver de bonnes sensations avec le ballon pour retrouver le terrain.

«Il est anxieux à l'idée de rejouer le plus vite possible mais il doit rester calme et retrouver de bonnes sensations avec le ballon», a déclaré le coach du nouveau promu en Premier League anglaise à la presse locale. «Quand il retrouvera une bonne précision avec le ballon, ce sera le bon moment pour lui de retrouver le terrain», a-t-il ajouté.

Guedioura a été transféré définitivement à Watford l'été passé après avoir été prêté à deux reprises à ce club par Crystal Palace (Premier League) la saison passée. Le milieu de terrain, qui bouclera 30 ans le 12 novembre prochain, avait contribué grandement à la montée de Watford dans la cour des grands anglaise, d'où la décision de ce club de racheter son contrat de Crystal Palace où il était très rarement utilisé.

Mais depuis le début de cet exercice, Guedioura n'a fait que deux apparitions avec sa nouvelle équipe. Pis, il n'a même pas été convoqué pour les deux précédentes rencontres. Revenant justement sur l'absence du joueur du match perdu à domicile contre Arsenal (3-0) pour le compte de la 9e journée, l'entraîneur de Watford a expliqué que l'intéressé «n'était pas prêt à cause d'une blessure».

Cependant, Sanchez Flores n'a pas omis de vanter la polyvalence de l'Algérien au milieu de terrain. «Il peut jouer dans deux postes de milieu défensif mais également un des trois postes offensifs. Il peut par exemple jouer à la place d'Abdi qui ne joue pas dans la profondeur mais à l'intérieur du jeu plus près du ballon en essayant de créer des occasions. Ce n'est pas un problème pour lui de s'adapter à ce système», a-t-il encore dit.

Ecarté des rangs de la sélection algérienne depuis la fin de l'année 2014, Guedioura a été rappelé, vendredi, dans la liste élargie de 32 joueurs concernés par la double confrontation contre la Tanzanie (14 et 17 novembre) dans le cadre du dernier tour préliminaire des qualifications pour le Mondial-2018 en Russie.

APS



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed