mardi 17 novembre 2015

Algérie - Tanzanie : Finir le travail à Blida

algerie-tanzanie

Equipes Nationales

Publié le 17 novembre 2015 à 00:00 par HMF

Alors que nous étions au bord du précipice à 20 minutes de la fin du match Tanzanie-Algérie à Dar Essalam, et que le Kremlin semblait s'éloigner de façon définitive, la vista de Slimani a permis à l'EN d'envisager le retour avec plus de sérénité tout à l'heure à Blida.

Alors au delà d'une qualification à la phase de groupe que tout le monde attend, c'est l'avenir de l'EN qui va se jouer, en effet depuis plus d'une semaine un papier sorti dans le quotidien sportif français  a semé le trouble, sur l'avenir du coaching de l'EN. Depuis sur les plateaux de télé tout le monde y est allé de son avis, sans que le principal intéressé n'en dise un mot. Certes cela n'est pas le moment sachant que l'EN joue ce soir sa tête pour la Coupe du monde 2018, mais le timing des licenciements en L1 interpelle.

Outre le fait que Christian Gourcuff vit pour et par le football depuis maintenant 33 ans en tant qu'entraineur, une aventure au quotidien dans un club ambitieux du Nord de la France, ne devrait pas le laisser insensible. D'autre part le soutien de certains cadres de l'EN et celle du président a également pu le toucher, alors stop ou bis repetita ? la réponse devrait arriver avant la fin de la semaine.

En attendant il y'a un match capital à jouer, et le Français si il ne compte pas déroger à son schéma habituelle devrait cette fois ci utiliser la charnière centrale Mandi, Belkaroui, remonter Medjani en tant que milieu défensif, et placer Brahimi en soutien de Slimani comme à son habitude.

Le onze probable:

M'Bolhi, Zeffane, Mandi, Belkaroui, Ghoulam, Medjani, Taider (ou Bentaleb), Mahrez, Mesloub, Brahimi, Slimani

DZfoot.com



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed