samedi 21 novembre 2015

Bounedjah : À la recherche d'un 1er titre continental

photo_bounedjah_07062015

Verts du Monde

Publié le 21 novembre 2015 à 10:00 par Walid Z

Après avoir remporté la Coupe de Tunisie deux fois de suite avec l'Etoile du Sahel, l'international algérien Baghdad Bounedjah cherche à ajouter un titre africain à son palmarès avec le club de Sousse.

En effet, l'Etoile affrontera demain les Sud-Africans d'Orlando Pirates dans le cadre du match aller de la finale de la Coupe de la Confédération, au Orlando Stadium de Johannesburg.

Retenu en Équipe nationale pour la double confrontation contre la Tanzanie, Bounedjah a rallié l'Afrique du Sud jeudi, soit un jour après ses coéquipiers, qui sont arrivés la veille.

L'Oranais, meilleur buteur de la compétition avec 6 buts, est annoncé titulaire sur le front de l'attaque au sein du onze mis en place par Faouzi Benzarti.

L'Etoile, vainqueur en 2006, vise à remporter son deuxième titre dans la compétition, pour ce qui constituerait le septième trophée continental du club tunisien.

Pour rappel, aucun joueur algérien, ni club d'ailleurs, n'a réussi à remporter cette compétition, lancée en 2004 en lieu et place de la Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe et celle de la CAF.

L'ES Sétif, finaliste malheureux en 2009, est le club algérien ayant été le plus proche de s'en emparer mais il s'était finalement incliné contre le Stade Malien.

DZfoot.com



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed