vendredi 27 novembre 2015

CAN U23 : Korichi "On a renforcé les staffs"

photo_korichi_toufik_27112015

Equipes Nationales

Publié le 27 novembre 2015 à 19:01 par M-A D

Toufik Korichi qui occupe le poste de DTN actuellement à la FAF est le chef de la délégation algérienne pour la CAN U23. Il nous a expliqué en marge de l'entrainement du jour les conditions dans lesquelles évolue l'équipe.

Alors que l’entraîneur Schurmann a décidé du huis-clos total pour préparer son équipe avant la conférence de presse de demain à la veille de la rencontre Algérie - Egypte, Korichi nous explique quelque peu le déroulé de la préparation.

Comment se passent les choses ici à Mbour depuis votre arrivée ?

Les choses se passent le plus normalement du monde, nous nous sommes préparés pour ce déplacement dans de très bonnes conditions. C'est à dire les même conditions que l'équipe A.

D'ailleurs tout les staffs ont étés renforcés par les membres de l'équipe A. Le staff médical a été renforcé par le médecin et les kinés de l'équipe A, le staff logistique aussi, le staff technique (l’entraîneur des gardiens des A et Abdelhafid Tasfaout), le staff administratif.

On a mis tout les moyens à la disposition de cette équipe pour assurer une bonne préparation et avoir beaucoup plus de chances de réaliser des résultats positifs.

Dans quel état de forme sont les joueurs, notamment les blessés ?

Hamdoullah, on a récupéré tout les blessés à l'exception de Belkablia qu'on a pas pu ramener avec nous. Je pense que les blessés (Derfalou notamment) ont repris un peu leur force et dieu merci nous n'avons pas de blessés jusqu'à maintenant.

On parle d'un groupe B très difficile comment vous voyez les choses ?

À ce stade de la compétition, on ne peut pas dire que telle ou telle équipe est faible ou forte. Ce sont les 8 meilleures sélections qui se sont qualifiées. Il n'y a pas d'équipe faible ou d'équipe forte, c'est celui qui est le mieux préparé et celui qui est pret le jour de la compétition qui à beaucoup plus de chances de réaliser des résultats positifs.

Comment est-ce qu'on prépare un match face à l'Egypte ?

Tout les matchs se ressemblent, il n'y a pas que l'Egypte, il y'a le Mali et le Nigéria. On s'est préparé pour ces trois matchs et on va gérer match par match.

Le premier match c'est le'Egypte, on les connait très bien, ils nous connaissent aussi et on va essayer d'être à la hauteur le jour du match pour réaliser un résultat positif.

DZfoot.com



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed