vendredi 13 novembre 2015

EN U23 : La course contre la montre de Darfalou

darfalou123

Equipes Nationales

Publié le 13 novembre 2015 à 20:32 par HMF

L'attaquant de l'équipe nationale des moins de 23 ans (U-23) Oussama Darfalou, blessé aux adducteurs, a indiqué vendredi que sa participation à la coupe d'Afrique 2015 de la catégorie, prévue au Sénégal (28 novembre-12 décembre) se décidera "au plus tard lundi".

"Actuellement, je suis en train de m'entraîner en solo tout en continuant à recevoir les soins nécessaires. Au plus tard lundi, j'aurai le feu vert ou non du médecin quant à ma présence au Sénégal", a affirmé le sociétaire de l'USM Alger (Ligue 1/Algérie) qui se trouve au centre Aspetar de Doha (Qatar).

Darfalou (22 ans) s'est blessé avec l'équipe nationale militaire, lors des derniers jeux mondiaux disputés en Corée du Sud, un tournoi remporté par l'Algérie aux dépens d'Oman (2-0 a.p). L'ancien buteur du RC Arbaâ (Ligue 1/Algérie) s'est illustré en finale en inscrivant un doublé.

Pour Darfalou, sa présence au Sénégal est loin d'être acquise, d'autant que le temps joue en sa défaveur.

"Franchement, ce sera difficile de me remettre pour la coupe d'Afrique, mais je reste tout de même confiant", a ajouté l'attaquant, joint au téléphone par l'APS.

La sélection algérienne dirigée par le technicien suisse Pierre-André Schürmann a entamé le 7 novembre un stage à Alger qui s'étalera jusqu'au 17 du même mois.

Au premier tour de la coupe d'Afrique U-23, qualificative aux Jeux olympiques JO-2016 de Rio de Janeiro, l'Algérie évoluera dans le groupe B avec l'Egypte, le Nigeria, et le Mali. Le groupe A est constitué du Sénégal (pays hôte), de la Tunisie, de l'Afrique du Sud, et de la Zambie.

Les trois premiers se qualifieront pour le tournoi olympique de Rio, une compétition de laquelle l'Algérie est absente depuis l'édition de 1980 à Moscou.

APS



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed