samedi 14 novembre 2015

EN U23 : Les blessures, la hantise de Schurmann

schurmann

Equipes Nationales

Publié le 14 novembre 2015 à 18:12 par Toufik O

Le sélectionneur de l'équipe algérienne olympique, Pierre-André Schürmann, fait face à un casse tête chinois avant deux semaines du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des moins de 23 ans au Sénégal à cause des nombreuses blessures enregistrées au sein de son effectif.

Les deux joueurs de l'USM Alger, Abdellaoui et Ferhat, viennent rallonger la liste des blessés. Le premier est sorti après 20 minutes du match amical perdu contre le CR Belouizdad (2-1) jeudi, tandis que le second a été libéré du stage qui a débuté le 7 novembre en raison d'une blessure contractée lors de la finale retour de la Ligue des champions perdue par son équipe sur le terrain du TP Mazembe (RD Congo) dimanche dernier.

Outre Abdellaoui et Ferhat, deux autres éléments-clés de l'effectif algérien se soignent actuellement au Centre d'Aspetar à Doha. Il s'agit de Darfalou (USM Alger) et Chita (MC Alger), tous les deux souffrant des adducteurs. Leur participation au rendez-vous continental (28 novembre-12 décembre 2015) est toujours incertaine.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Benkablia (ASM Oran) et Benchaâ (MC Oran) sont eux aussi indisponibles actuellement pour blessures. Leur période de convalescence pourrait dépasser les trois semaines. Auparavant, Benalam (ASM Oran) avait déclaré forfait pour la compétition à cause d'une méchante blessure à un genou.

Face à ces aléas, le patron technique des Verts éprouve d'énormes difficultés pour arrêter la liste des 20 joueurs appelés à faire le déplacement du Sénégal. Une liste qui doit être transmise à la Confédération africaine de football (CAF) avant dix jours du coup d'envoi de l'épreuve.

Pour sa part, le défenseur central de Montpellier (L1, France) Bensebaini, qui se trouve actuellement avec l'Equipe nationale A en Tanzanie, a déclaré récemment qu'il n'était pas encore sûr de prendre part à la CAN du Sénégal, car n'ayant toujours pas eu le feu vert de son club. Idem pour Aït Athmane, le milieu de terrain de Gijon (Liga espagnole) que le sélectionneur national compte convoquer pour la première fois à l'occasion de la CAN.

La sélection algérienne clôturera mardi son dernier stage avant de se rendre au Sénégal par une rencontre amicale en déplacement face à la Tunisie.

Au premier tour de la coupe d'Afrique U-23, qualificative aux Jeux olympiques JO-2016 de Rio de Janeiro, l'Algérie évoluera dans le groupe B avec l'Egypte, le Nigeria, et le Mali. Le groupe A est constitué du Sénégal (pays hôte), de la Tunisie, de l'Afrique du Sud, et de la Zambie.

Les trois premiers se qualifieront pour le tournoi olympique de Rio, une compétition de laquelle l'Algérie est absente depuis l'édition de 1980 à Moscou.

APS



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed