lundi 23 novembre 2015

EN U23 : Zoom sur Oussama Darfalou

darfalou123

Equipes Nationales

Publié le 23 novembre 2015 à 19:52 par Walid Z

A l'occasion de la Coupe d'Afrique des Nations U23, qui débute la semaine prochaine au Sénégal, nous allons en profiter pour mettre en lumière quelques joueurs de la sélection Espoirs. Le premier zoom concerne l'attaquant de l'USM Alger, Oussama Darfalou.

Nom: Oussama Darfalou
Date de naissance: 23 septembre 1993
Lieu de naissance: M'Sila, Algérie
Poste: Attaquant
Club actuel: USM Alger

Si les protégés de Pierre-André Schürmann aspirent à réaliser une bonne performance au Sénégal, cela passera forcément par un bon rendement de l'attaquant Oussama Darfalou. Le longiligne buteur, réputé pour sa technique et sa finition en zone de vérité, est un cadre de l'équipe-type mise en place par le technicien suisse lors des 18 derniers mois. Le joueur de l'USM Alger totalise 4 buts en 11 sélections avec les Espoirs, dont deux contre le Soudan, et des buts contre le Mali et le Sénégal.

Né a M'Sila, Darfalou a fait partie de l'équipe U-21 de l'USM Alger sacrée championne d'Algérie en 2013-2014, mais en dépit de ses bonnes prestations avec les jeunes de l'USMA, le club ne l'a pas conservé et libéré au profit du RC Arbaâ. Finalement, un mal pour un bien pour lui, puisque le jeune attaquant est devenu la révélation de la saison dernière avec Ezzerga pour sa première année en seniors, inscrivant 12 buts en 26 rencontres.

Le mois dernier, Darfalou faisait partie de l'équipe nationale militaire qui a remporté la médaille d'Or aux Jeux Militaires 2015, organisés en Corée du Sud. En finale contre Oman, l'attaquant usmiste est entré en jeu à la 91ème minute et a inscrit un doublé pour permettre aux militaires de remporter le titre, une deuxième fois.

Blessé aux adducteurs récemment, il a été pris en charge au centre Aspetar de Doha dans le cadre du partenariat avec la FAF, et devrait être apte pour le match d'ouverture contre l'Egypte.

DZfoot.com



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed