mardi 3 novembre 2015

Hyundai : Le nouveau Creta lancé

Hyundai Motor Company a annoncé le lancement pour ce mois de novembre de son nouveau SUV, le Creta en Afrique et au Moyen-Orient.

Ce nouveau SUV, qui sera le plus abordable de Hyundai, marquera sa présence par ses lignes futuristes, sa structure robuste et son approche moderne et premium. Le Creta marque les débuts de Hyundai dans le sous-segment croissant des SUV, dominé par les modèles tels que Dacia Duster, Renault Captur, Peugeot 2008 et Skoda Yeti.

Son lancement dans la région renforce la gamme SUV acclamée de la marque coréenne qui inclut également le nouveau Tucson, le Santa Fe et le Grand Santa Fe. Utilisant la «fluidic sculpture 2.0» qui fait la réputation des nouveaux modèles de Hyundai, le Creta a une allure sportive et une posture ferme. Il présente des lignes harmonieuses entre l’avant imposant, les larges lignes latérales, ainsi que l’arrière sportif du véhicule. Les touches finales montées sur des jantes en alliage 17 pouces et des feux antibrouillard avec ornements chromés distinguent ce SUV de ses concurrents.
Son intérieur se veut haute gamme avec une finition en chrome argenté et un tableau de bord moussé. Le tableau de bord est plein d’outils technologiques utiles parmi lesquels un écran tactile 7 pouces, un système clé intelligente à démarrage de moteur à bouton et une climatisation bi-zone avec afficheur d’utilisation.

Le Creta offre plusieurs possibilités d’équipements : 6 airbags, ABS, VSM, HAC (Hill Ascent Control), ESC (ElectronicStability Control) et RPAS (Rear Parking Assistant System).
Sous le capot, le Creta est disponible avec blocs : 1.6 Dual VVT essence et U2 1.4 CRDI VGT diesel. Quant à son prix, ils seront annoncés prochainement.