mardi 3 novembre 2015

Les marques BMW et Mini bientôt de retour

Le nouveau représentant des marques BMW et Mini en Algérie, Luxury Motor Works (LMW), peut enfin entamer ses activités.

Le successeur de Bavaria Motors Algérie a enfin obtenu son agrément qui lui permettra de commercialiser la gamme de ces deux marques sur le marché local de l’automobile. Cette information nous a été confirmée samedi par un membre du staff dirigeant de cette société qui attendait ce «sésame» depuis près d’une année.

LMW, une société mixte alliant le groupe émirati Abu Dhabi Motors et le groupe Mehri, peut ainsi engager ses investissements pour la création de ses locaux (showrooms) où seront déployés ses véhicules, du centre de service après-vente et des ateliers de carrosserie.

Il est question d’un centre d’exposition et de vente et de service après-vente BMW et Mini, d’une superficie de 2,5 hectares, qui sera mis en place vers la fin de 2015 à Bordj El Kiffan (Alger). Ce centre accueillera avant la fin de l’année tous les modèles BMW et Mini.

D’autres points de vente sont également prévus à Tlemcen, Oran, Annaba et Ghardaïa. Pour réussir son déploiement sur le marché algérien, LMW compte s’inspirer de la stratégie qui a permis le succès d’Abu Dhabi Motors au Moyen-Orient, qui est basée sur le premium et la qualité de service après-vente, puisée des standards internationaux de BMW.

En tout cas, le directeur général de LMW, Alain Sykora, qui avait promis la commercialisation de ses produits au début de 2016, comptait bien mettre le paquet pour remettre BMW à la place qui lui sied. Ainsi, pour booster ses ventes en Algérie, LMW avait annoncé, lors d’un test-drive que nous avons effectué au mois d’avril dernier à Dubaï, une offre de garantie de cinq ans, (100 000 km) et une autre offre d’entretien sur tous les véhicules BMW et Mini qu’il commercialisera.

Durant cette période de garantie, les futurs clients n’auront rien à débourser, LMW s’engage à prendre en charge tous les frais de révision, y compris le consommable.