vendredi 6 novembre 2015

Ligue 1 - 11e j. : Pas d'enjeu en haut de tableau

photo_drb_tadjenanet_07102015

Football en Algérie

Publié le 6 novembre 2015 à 08:45 par M-A D

Le DRB Tadjenanet, deuxième au classement du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, sera en appel à Oran face au MCO avec l'intention de réduire l'écart sur le leader, alors que le RC Arbaâ visera sa première victoire de la saison face au NA Hussein Dey, à l'occasion de la 11e journée prévue vendredi.

Véritable révélation de la saison, le DRBT (2e, 19 pts), nouveau promu qui force l'admiration, sera devant un vrai test face au MCO (15e, 9 pts), sommé de réagir pour quitter la zone de relégation.

Vainqueurs de l'ES Sétif (1-0) lors de la précédente journée, les gars de Tadjenanet auront à cœur de damer le pion à des Oranais en manque de confiance et le bras de fer entre l'entraîneur Jean-Michel Cavalli et la direction du club ne fait qu'empirer la situation.

Le CR Belouizdad, qui partage la 3e place avec le MC Alger et l'USM Harrach avec 15 pts, tentera de confirmer son succès décroché sur le terrain du RC Relizane (1-0), en accueillant l'ASM Oran (14e, 10 pts).

Les Asémistes, complètement libérés après leur net succès face au CS Constantine (4-0), ne comptent pas effectuer le voyage à Alger en victime expiatoire.

L'USM Harrach, tenue en échec à la maison par le MCO (1-1), effectuera un déplacement périlleux à Sétif pour croiser le fer avec l'ESS, fraîchement vainqueur de la Supercoupe d'Algérie samedi dernier face au MO Béjaïa (1-0).

Ce match s'annonce a priori équilibré et ouvert à tous les pronostics, d'autant que les Harrachis ont l'habitude d'aller accrocher les gars des Hauts-plateaux à Sétif même.

Le MO Béjaïa (7e, 14 pts) aura l'occasion de se racheter auprès de son public en accueillant la JS Saoura (9e, 12 pts), dans un match "piège" pour les joueurs d'Abdelkader Amrani.

Le NA Hussein Dey (8e, 13 pts), sur une courbe ascendante après deux victoires de rang (face au MCA 2-1 et la JSK 2-1, ndlr), se rendra à Larbaâ pour donner la réplique au RCA, lanterne rouge (4 pts), à la recherche de son premier succès de la saison mais qui reste sur un héroïque nul 3-3 chez le MCA.

La JS Kabylie (10e, 12 pts) sera face à un adversaire qui voyage bien cette saison, l'USM Blida en l'occurrence (11e, 12 pts), puisque les Blidéens n'ont perdu qu'un seul match à l'extérieur (face au DRBT 2-1, ndlr).

Les Kabyles devront ainsi rester vigilants face aux joueurs de Mohamed Bacha, invaincus depuis sept matchs.

Le CS Constantine (12e, 11 pts), où rien ne va plus, accueillera la formation de Relizane (13e, 10 pts) avec un seul mot d'ordre : gagner.

Les joueurs de l'entraîneur intérimaire Mounir Zeghdoud, qui restent sur une cuisante défaite face à l'ASMO (4-0), n'ont plus droit à l'erreur, de surcroît à domicile.

Le derby algérois entre l'USM Alger et le MC Alger a été reporté au mardi 22 décembre (18h00), en raison de l'engagement des Usmistes en finale retour de la Ligue des champions d'Afrique, dimanche prochain face au TP Mazembe à Lubumbashi.

APS



Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed